Toute l’actualité sociale, politique, culturelle et économique du Maroc et de Souss

Précédent   Forum Souss.com > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2007, 00h43   #1 (permalink)
Membre Senior

Par défaut Père de famille, imam musulman et pédophile

Père de famille, imam musulman et pédophile

L’imam de la mosquée «Al Karma», située au quartier Sidi Abdelkrim à Safi, sexagénaire et père de 6 enfants a été arrêté pour pédophilie.

Nous sommes au quartier Sidi Abdelkrim, au nord de la ville de la poterie, Safi. La mosquée «Al Karma» est fréquentée par tous les fidèles de la région, du moins le vendredi pour écouter le prêche de l’imam Mohamed. B. Ce prêcheur de soixante et un ans jouit d’une bonne réputation. Tout le monde le respecte, l’apprécie et lui fait le baise-main. Personne ne se souvient avoir entendu dire du mal ni sur lui ni sur son épouse, et encore moins sur ses trois garçons et trois filles dont deux enseignants ; éducation islamique pour l'un d'eux dans un collège de la ville alors que le deuxième enseigne dans une école primaire. À cinq cents mètres de la mosquée «Al Karma», près du Centre pédagogique régional Mohammed V, sis rue Colon, l’imam Mohamed occupe une maison dont il est propriétaire. D’abord, il a aménagé, depuis plus d’une trentaine d’années son rez-de-chaussée en école coranique où il enseigne aux enfants et aux adolescents le Coran. Plusieurs fkihs de la ville ont appris le Coran grâce à lui et ont rejoint d’autres villes pour enseigner la parole divine aux enfants. Selon les habitants du quartier, il y aurait même parmi ses élèves un professeur de Charia en Arabie Saoudite. Argument supplémentaire de fierté pour le vénérable théologien.

Youssef, âgé de huit ans, et son frère aîné de deux ans, Yassine, n’ont pas fait l’exception parmi leurs camarades du quartier. Ils y ont passé leur enfance pour apprendre le Coran. Et lorsqu’ils sont arrivés à l’âge de la scolarisation, ils n’ont pas cessé de fréquenter l'école coranique pour garder la main. Leur père souhaitait qu’ils apprennent par cœur tous les versets du Coran. À l’instar d’autres enfants et adolescents de la ville, ils s’y rendaient quand ils n'avaient pas classe.

Nous sommes le jeudi 14 juin. Vers 17 h, Youssef, élève en deuxième année du primaire quitte l’école, se rend chez lui et casse la croûte. Une pause d’une demi-heure lui suffit pour se rendre ensuite à l’école coranique de l’imam de la mosquée «Al Karma». Vers 18 h, son frère aîné quitte également l’école, arrive chez lui et sa mère lui demande d’aller voir si Youssef est en train d’apprendre le Coran ou s’il joue avec ses camarades du quartier. Sans tarder, Yassine se lance pour accomplir la tâche. Quand Yassine arrive devant l’entrée, l’imam l’empêche d’y accéder. Non pas directement, mais en lui remettant une pièce d’un dirham et lui demandant d’aller acheter une aiguille chez un commerçant situé un peu plus loin. Mais, Yassine décide d’aller chez le commerçant le plus proche. Quelques secondes plus tard, il regagnait l’école coranique. Seulement, il remarque cette fois-ci Abdelkader, âgé de dix ans, planté à l’entrée. Pourquoi ? Il n'en savait rien. Sans parler à l’enfant, il y rentre. Il ne trouve ni l’imam ni son frère ni les autres enfants à «Lamhadra», l’espace où se regroupent les enfants qui apprennent le Coran. Où étaient-ils passés? Il n’en a aucune idée. Lentement et sans faire de bruit, il se dirige vers «Lakouissa», recoin situé sous les escaliers et réservé à garder les planches en bois où sont inscrits les versets du Coran à apprendre. En y mettant le pas, il est comme foudroyé. Il ne peut plus avancer d’un pas. Soudain, il sort en courant et criant : «Le fkih abuse de mon frère, le fkih abuse de mon frère». En un clin d’œil, les badauds s’attroupent devant l’entrée de l’école coranique, s’interrogent sur ce que racontait Yassine. L’imam ne présidait ni la prière d’Al Maghrib ni celle d’Al Ichaâ. Il reste chez lui. La police du premier arrondissement réagit, interroge Yassine, son frère Youssef et Abdelkader qui était planté à l’entrée de l’école coranique. Ce dernier a avoué avoir été abusé par l’imam à quatre reprises, la dernière remonte au matin du même jeudi 14 juin.

Youssef en est à sa troisième expérience. Le lendemain, vendredi, l’imam Mohamed ne préside pas la « prière d’Al Joumouâ». Parce qu’il a été arrêté. Il avoue son crime. Dimanche 17 juin, il est traduit devant le parquet général près la Cour d’appel de Safi. Jeudi 28 juin, il sera présenté devant le juge d’instruction. L’imam avait-il fait d’autres victimes? La présidente de l’association «Touche pas à mes enfants», Najia Adib, a affirmé à ALM qu’il y en avait plusieurs, mais leurs parents se sont abstenus de porter plainte.

Le 22-6-2007
Par : Abderrafii ALOUMLIKI

Source : www.amazighworld.org
Agrawal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 01h07   #2 (permalink)
Membre actif

Par défaut Re : Père de famille, imam musulman et pédophile

Ecoeurée! ... tout simplement envie de gerber!

qu'est ce que je disais la dernière fois ... la pédophilie gagne du terrain -encore que celle ci doit surement avoir toujours existé... mais là y'en a vraiment marre marre marre de ces ******* qui abusent d'êtres vulnérables! -
Vieux 27/06/2007, 05h27   #3 (permalink)
Membre Senior

-Une fois, je suis monte dans une voiture d'un type avec qui j'etais cence faire une affaire, business ya3ni. Des que je suis monte dans sa voiture, il a mis le coran a fond les hauts-parleurs, za3ma pour m'assurer que 'il etait un pieux et que je ne risquais rien avec lui. Il ne savais pas que j'etais allergique au coran libre a haute voie dans l'air et a ces methodes et que on me la fait pas a moi. Je me suis excuse tout de suite j'ai quite sa carcasse. Une semaine apres, j'ai appris qu il etait un des plus grand escroc de la planete.

-Ces monstres qui se cachent derriere la religion/coran/allah/Mohamed pour abuser des gens naifs, ces monstres, il faut les cuisiner, les frire sur une poelle pleine de zzeft goudron. Sans pitie.

-On a cru que ce phenomene de pedo par les religieux etait exclusif a l'eglise catho. Voila donc meme chez nous, dans nos mosque cencees proteger les gens, on y pratique les memes insanites.
Amsernat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 12h09   #4 (permalink)
Membre actif

Citation:
Envoyé par Amsernat
--On a cru que ce phenomene de pedo par les religieux etait exclusif a l'eglise catho. Voila donc meme chez nous, dans nos mosque cencees proteger les gens, on y pratique les memes insanites.
encore que chez les chrétiens -catholiques- le mariage des prêtres n'est pas autorisé... dans l'islam ça n'est pas le cas ... Mais toujours est il que cela reste impardonable et totalement condamnable dans les deux.

La friture au goudron ... why not ...
Vieux 27/06/2007, 12h21   #5 (permalink)
Membre récent

c DE-GuEU-LASSE !!!!!!!cela me laisse sans voix...c de ces gens la qu'i fau se méfier, ceux qui se cachent derrière un habille religieux, les vrais sont ceux qui ne le montre pas...
choupette78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 06h28   #6 (permalink)
Membre récent

en darija on dit :

" dire b'klame lafkihe ou madirch b'f3alo"

le bouche a oreille ne raconte que de mauvaises choses des fouk'ha et pourtant les gens continuent a les consulter
imaginer qu'une femme atteinte d'un cancer de sein , n'ayant pas les moyens de se faire soigner est allee voire un fkih,
ce dernier lui demanda de lui montrer le sein
elle le fait sortir et le fkih commence a le toucher , le palper .et le caresser en recitant quelques sorates du coran pour l'apaiser ...
;
la femme a finalement compris les intentions du fkih et s'est enfui pour finalement s'etre operer a l'hopital
tinji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 07h57   #7 (permalink)
Membre Senior

-Du temps des Abbassides, un grand poete arabe "Abou Nouas" connu pour ses penchants pedo ecrivait:

" ouda3ibou attifla min ajli oukhtihi.....fa in lam takoun laho oukhton ba bihi atayamamou"
[texto: je joue avec le garcon pour me taper sa soeur, et si il a pas de soeur, je me le tape lui meme"].

-C'est pour vous dire que la pedo, c'est un phenomene universel. Meme le coran parle des "garconnets aux coupes de champagne, regal ds pieux au paradis"
Amsernat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 16h59   #8 (permalink)
Membre actif

ce sexagènaire pour son âge ne s'ennuie pas, un homme polyvalent.

Citation:
Envoyé par Agrawal

qu’il y en avait plusieurs, mais leurs parents se sont abstenus de porter plainte.

qui ne dis mot consent!
Vieux 28/06/2007, 20h18   #9 (permalink)
Membre actif

Le Coran ne fait pas l'éloge de la pédophilie, ne parle pas de coupe de champagne sauf dans l'imagination des ignorants. Le terme employé est wildanoun il s'agit d'exposer au croyant qu'il aura des enfants au Paradis dans un nombre qu'il ne peut avoir ici bas, chez les Arabes avoir des enfants garçons de surcroît était plus important que de posseder des terres ou des chevaux. Aucun Savant musulman n'a jamais exposé les choses ainsi et seuls des imaginations perverses peuvent comprendre ces versets comme une promesse de pédophilie.
warayny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 20h28   #10 (permalink)
Membre actif

Citation:
Envoyé par tinji
en darija on dit :

imaginer qu'une femme atteinte d'un cancer de sein , n'ayant pas les moyens de se faire soigner est allee voire un fkih,
ce dernier lui demanda de lui montrer le sein
elle le fait sortir et le fkih commence a le toucher , le palper .et le caresser en recitant quelques sorates du coran pour l'apaiser ...
;
la femme a finalement compris les intentions du fkih et s'est enfui pour finalement s'etre operer a l'hopital
... elle aurait pu s'enfuir avant ... Des imams pervers ça a toujours existé...

mais quand ça touche à un enfant là ça me fait pas marrer! du tout du tout!

Tags
famille, imam, musulman, pédophile, père

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages