|
|
#1 (permalink) |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Un jeune ingénieur marocain qui s'était fait passer sur le site internet Facebook pour le prince Moulay Rachid, frère cadet du roi Mohammed VI, a été condamné vendredi à trois ans de prison ferme et 10.000 dirhams d'amende par un tribunal de Casablanca. Le procureur avait réclamé "un châtiment exemplaire pour utilisation de données informatiques falsifiées et usurpation d'identité princière".
La défense avait accusé la police de l'avoir contraint à signer le procès (...)-National/ Liberté d'expression, Fouad Mourtada Suite....... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
c'est abuser 3 ans de prison et 10 000 dirhams. "Le prévenu n’a commis ni escroquerie, ni porté atteinte à quiconque. Preuve en est qu’il n’y a ni plaignant, ni partie civile à ce procès", a ajouté l’avocat. Si il n'y a pas de plaignant, a qui iront les 10 000 dirhams??? ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2007
|
"Je l’admire, je l’aime bien et je ne lui ai causé aucun tort, c’était juste une plaisanterie. je suis innocent".
... je suis d'accord il mérite la prison pour ça ![]() Blague à part ... pitoyable quand les plus gros escrocs ne sont pas inquiétés et qu'on s'acharne sur le marocain moyen...
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
avec l'injustice marocaine on est généralement condamné pour plusieurs motifs:
elle te condamne pour ce que tu as fais, elle te condamne à ne plus recommencer elle te condamne à donner l'exemple aux autres et à ceux que les autres ne recidivent pas.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
La manifestation de samedi à Paris devrait réunir du monde (je devrais y être).
Le rendez-vous est : Samedi 1er MARS 2008 à 14 heures, place du Costa Rica, 75016 PARIS Métro : Passy ou Trocadéro La Movida Marocaine version Fouad Mourtada at Casawaves : Vivre et Travailler au Maroc
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Citation:
alors des nouvelles de cette manifestaion? des nouvelles de ce jeune garçon devenu un héraut malgrè lui ?
|
|
![]() |
| Tags |
| ans, fouad, mourtada, pour, prison, trois |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Filiation... Orientee... | Sin | Actualités | 0 | 15/11/2007 21h20 |
| Le nouveau gouvernement marocain | asnian | Actualités | 16 | 21/10/2007 20h02 |
| Appel Pour Oter Les Taxes Sur Les Maladies | maidoc | Forum Général | 0 | 24/08/2007 17h45 |
| MCA: Quelques refeléxions sur l'état des lieux | imal | Actualités | 4 | 12/06/2007 19h06 |
| Calendrier amazigh | Tafart | Culture | 21 | 18/01/2006 16h05 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h07.

c'est abuser 3 ans de prison et 10 000 dirhams. 

Mode linéaire