|
|
#1 (permalink) |
|
Banned
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
A propos du commentaire de la prof de la fac d'alger
bonjour AKSEL ! relève avec moi , cette bévue , au sujet des cris des oiseaux . La prof a souligné que ceux ci ne crient pas . Au début de la remarque , j'ai cru avoir mal décrit les bruits de l'oued qu'entendais Oum el kheir . Erreur ! j'avais vu juste et si bien ecrit . Car intuitivement , j'ai relevé de memoire ce que j'ai entendu moi meme . C'etait le cri des corbeaux . Eh bien ! oui ma chere prof de l'ecole FAWDA mentale algerienne , les corbeaux crient " CROAAC" "'CROAAC" et c'est eux qui rodent dans les steppes , ce sont de vrais predateurs d'agneaux nouveaux nés et ensanglantés . Ils les tuent à defaut de cadavres à l'horizon DE BETES MORTES ET POURRIES. Javais dit spontanement et de memoire de berger des steppes et je n'avais pas tord . Un lecteur bien assidu l'aurais déceler . CAR FAISANT NATURELLEMENT DANS LE DECOR AMBIANT QUE J'AI DECRIT MINUTIEUSEMENT . ON ne trouve pas des pies ou des perruches bavardes comme notre prof ou des merles qui sifflent comme des crotales comme nos erudits dans la steppe. Enfin ! bref , je vous souhaite un bon aid adha . et sans rancune ! j'attends avec patience vos pertinentes mm les plus salées pour mon essai . Je vous prie de déplacer vos commentaire içi ! pour ne pas polluer l'essai des "purs bédouins" qui est aussi le votre comme exclusivité . Dernière modification par jilla ; 17/12/2007 à 11h19. |
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Banned
|
@agerzam :
Citation:
bonsoir agerzam ! Primo : dans mon introduction : je parle de tt l'afrique du nord comme telle avant les turcs et le francais. secondo : PAS si vite en besogne ! j'ai cité le nomadisme par rapport au sédentarisme et sans definir au plus prés ses gens . Bien sur qu'il y avait de tout dans l'un comme dans l'autre . Mais les antagonisme d'antan relevait cette difference . BERBERES sedentaires donc cultivateurs et les arabes NOMADES donc eleveurs . meme les berberes arabisés furent considerés arabes par les berberes eux meme. JE TE SIGNALE que les egyptiens les yemenites les lybiens et tout qui parlais arabe fut considéré comme tel par les montagnards berberes . Et ne me dis pas qu'il avait des arabes dans les montagnes telliens du nord avant les beni hillals . |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | ||
|
Banned
|
dans mon essai je ne cite pas ouvertement le souss et le draa c'est juste pour situer le lecteur sur l'oued plus au sud dans la vallée du draa!
Citation:
ha ha ha ha !!! bien sur que la plaine n'est pas une montagne . ECOUTE MONSIEUR EVITE MOI CES : "c'est faux !" "non ! " "ce n'est pas comme ça " etc etc ! lis attentivement et fait une critique plausible sans detours ni arriere pensée culturelle . car j'ai bien preciser que : Citation:
et cela mm avant que tu viens au monde toi et ton MCA. et ceci grace à des gens simples et jaloux de leur liberté et leur territoire . UN point à la ligne . sans rancune ! |
||
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Banned
|
@asnian
Mr jilla n"est ni Historien,ni chercheur,ni écrivain.Il est là pour éspionner,connaitre le point de vue des Amazighs sur "l'Histoire" ou plutot les contes qu'il nous propose malgré qu'il ne fait que "copier-coller".Il est perdu sur la terre amazighe et il cherche ses ancetres au sud-Est du maroc alors qu'il les a laissé au "Golf arabique" pardon au Golf Persique. Je crois que ses copiers -collers ne vous apporterons rien de nouveau,il veut mieux le laisser continuer ses délires tout seul. @jilla . sans commentaires |
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Banned
|
@massinissa1982;95102
alors là c'est le bouquet ! ce que je comprends de ce que tu as écrit, est que les amazighs sont incapables de s'auto gouverner, mais heureusement que les sherif sont là, c'est grace à eux que nous devons notre existence et notre continuité. après tout notre sang est inférieur à celui de votre grandeur. fais un peu de recherches et tu trouveras que cette terre a toujours été peuplée et gouvernée par des amazighs des milliers d'années avant l'arrivée des arabes. et même après leur arrivée, il y'avait toujours un mode de gouvernance locale au niveau des tribus si ton but est d'exhiber la pureté de sang de ta tribu bedouine, alors je te dis que t'as pas pris ton insoline hier soir, et que ton cerveau commence à te dicter des idées hitleriennes @jilla Je n'ai pas dit ce que tu avances là ! Laisse les amazighs tranquilles : eux et les arabes sont sujet d'un chérif alaouite de Tafilalet une branche de ma vénérable tribu bédouine Mais ! La réalité Mohammed 6 représente bien cette branche et tes gouvernements furent éteints avec le temps d'islam qui tout reconquit et les moeurs et le pouvoir PAS BESOIN D'INSULINE LES ALAOUITES SONT TR AU POUVOIR ET JE NE SUIS NULLEMENT DIABETIQUE C'EST TOI QUI TE GOURRE OU NE VOIT PAS LA REALITE Sorry pour les maj ! MAINTENANT IL FAUT FAIRE FI DE SES DIFFERENCES ET AVANCAIT COMME A DIT AKSEL Vers l'avenir en homme citoyen RESPÖNSABLE ET MODERNE OU SEUL "LA COMPETENCE LE SAVOIR PRIMERONS Mes histoires c'est pour les enfants déracinés et sans identitéTels les zombies pseudo cultivés et les Rurbains JE PARLAIS POUR MES ANCETRE Quand à moi je sais que le sang fut mélangé mais pas dangereusement comme le prétendre certains : il y a encore des gènes de vrais arabes et amazighs braves patriotes et hommes de piété et DE labeur fécond On ne cesse de le rabacher sans répit Pour les JIFFAS (les impurs) tels que : les youpi sionistes qui crachent sur nous et avec qui nos dirigeants se prostituent en nous volant et nos richesses et nos valeurs humaines pour en faire des moutons DOCILES pour nous TONDRE OU NOUS ENVOYER A L' ABATTOIR LES UNS CONTRE LES AUTRES |
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Banned
|
@massinissa1982;95105]
J'ai répondu à ce que tu as dit : s'il y'avait pas les sherifs, ce serait les français ou les ibériques qui nous gouverneraient. ce que tu as avancé là est très grave, c'est une insulte monstrueuse, de la part d'un ignorant de l'histoire de la région et qui n'a pour but que de prouver la suprématie de sa race et la pureté de sang de sa tribu. ce que tu ignores peut etre, est que le sang de la résistance au Maroc contre les ibériques et les français, est amazigh. et Mohamed 6 n'est pas un personnage qui a un jour parlé de la pureté de son sang arabe, les alaouites ont souvent eu pour épouses des amazighes j'avais pris tes textes au sérieux, croyant que ça émanait d'un chercheur raisonnable et sérieux, mais là je découvre tout autre chose. que du délire. bonne journée quand meme ! @JILLA on dit chérifs et non sherifs nous ne sommes pas au western chez les gardiens de vaches ! mais ! au grand maghreb de nos ancetres les almohades puritains et les almoravides vainqueurs et conquerants de la chrétienneté ! merci et bonsoir mon fils ! comme ça tu a le dernier mot ! maaza wala taret |
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Banned
|
@Adrar-n-illouz
Je demande au moderateur de fermer ce fil qui ne correspond pas au theme contral a savoir l histoire des amazighes. @jilla bonjour Je suis désolé pour votre levée de boucliers, c'est comme une ligue. Je regrette si j'ai offensé quelques sensibilités. Mais au fait ce n'est qu'un écrit banal et délirant d'un de vos hôtes qui a l'amour de sa terre dans les entrailles. Bref ! je conçois de fermer ce topic pour juste me permettre à continuer sereinement mon projet dans un autre topic spécial "essai sur les purs bédouins . Bonjour ! Loin de moi toute idée d'espionnage ( drôle !) . Voici les faits : en furetant sur google à la recherche de repères pour mon projet , je tombe sur ce site merveilleux et qui me convenait . J'ai eu l'aubaine de tomber sur un type bien dans la personne de "souss" son fondateur et admin et une autre gentille et sage personne , en l'occurrence "AKSEL" qui s'est réjouis de ma présence et n'a pas hésiter une seconde pour me souhaiter la bienvenue CAR DE BONNE MOEURS HOSPITALIERES LEGENDAIRES DE NOS ANCETRES J'en fus enthousiasmé de trouver en eux : des frères d’aide. Le hic ! J’ai déclenché sans le vouloir une armada (clique) frileuse de l'inconnu. Pourtant j'ai donné mon site et mes repères. En fuyant les nids de vipéres, je tombe sur 2 crotales, mais ! Inoffensifs Juste le bla bla habituel! Et les insultes gratuites Ils me tombent dessus et m'assènent insulte sur insulte, malgré que j'ai décliné mon age et ma profession, dés le début L'habitude aidant et l'aimable soutien d'AKSEL m'insiste à persévérer Bon gré, mal gré ! Ils ignoraient mes réparties spontanées, car habitué] Tant pis ! J’ai pris le pli maintenant J'y reste et développe mon maigre projet puisque AKSEL a semble t'il apprécier Peut être le temps et la raison seront de mon coté. Alors à ce moment là ! Je lèverais un pan de mes vraies intentions. |
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Banned
|
@mohand1978>
Date d'inscription: August 2005 Messages: 417 essais sur les "purs" bédouins[/b] message -- Bonjour, azul vous qui prétendez être "pur" bédouins, sachez qu'il existe aujourd'hui des tests génétiques sur le chromosome Y qui vous permettront de confirmer ou d'infirmer cette assertion. il vous en coutera quelques centaines d'euros: voici quelques liens: iGENEA: Genetische Ahnenforschung, DNA Genealogie le test Y-ADN à 12 marqueurs est suffisants pour déterminer votre possible origine orientale ou berbere. (120€) je serais heureux si vous pouviez partager avec nous (sur le forum) les résultats de ces tests génétiques. Ce monsieur bien intentionné m'a envoyé cet MP en cachette ! VOICI ma reponse publique @jilla mais pourquoi je sais ki je suis la preuve mon pere fut sidi et mon fils SIDI et son pere mohand § pas en 1978 ? Cette année là ! j'ai pris ma retraire militaire aprés 23 ans de service actif dans l'armée ANP ET SON PERE JILLA ET SON PERE YAHIA ET ceci DEPUIS PLUS 15 SIECLES environ et ouis ta boite allemande rasvciste ne peut pas deceler un sang pur car ce n'est pas dans sesd sciences la preuve voiçi son canevas Sur la base de mutations spécifiques dans votre ADN, nous pouvons déterminer, si vous avez par exemple des racines : celtes, phéniciennes, juives ou germaniques. Peut-être que l’un de vos ancêtres était un belliqueux Viking? tu voix il n'y a pas de d'arabe bicot la dedans . Dernière modification par jilla ; 17/12/2007 à 15h47. Motif: un mp sournois ! |
|
|
![]() |
| Tags |
| commentaires, jilla, lessai, sur |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA. | jilla | Discussions Libres | 121 | 31/12/2007 09h56 |
| jilla vous salue bien ! | jilla | Forum Général | 14 | 21/12/2007 18h23 |
| "Le Zénaga des tribus sénégalaises": Commentaires. | Amzwaru | Forum Linguistique | 0 | 21/02/2007 14h27 |
| Hemmu Unamir, commentaires | aksel | Culture | 11 | 11/02/2006 08h33 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h46.

Mode linéaire