|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
salam,
en cette veille de tafaska au Maroc, je me suis dis je vais écouter un ptit peu ce qui se passe là bas, de l'autre côté de la méditerranée, par le biais de la radio ! un ptit peu nostalgique de le passer cette année loin de ceux que j'aime , de ma famillle, de mes grds parents etc, bref je tombe sur du timbaland, du rap américain ! du lény cravits ! elvis presley ! mais où sommes nous ??![]() radio Plus Agadir moi qui croyais que c'étais une radio locale, mon oeil ouais, !!! ce business commercial qui ronge petit à petit notre région, nos habitants nos jeunes qui sont baigner là dedans. sa devient dramatique ... j'étais nostalgique mais là jsuis vraiment dégouté !!! Timnsiwin et bonne tafaska biensur !
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2003
|
En cette periode de la mondialisation, nous n'avons pas le droit de rester enfermes dans notre coquille!. Sinon, nous nous condamnons, et nous condamnons nos enfants et notre civilisation avec !
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Le problème Taboudrart est que ceux qui vivent en Europe sont toujours à la recherche de ce qui rappelle le pays et les souvenirs. Pour les gens vivant là-bas, ce n'est pas pareil, ils ont soif d'ouverture vers le monde, de participation à la mode, à la musique du monde, comme les jeunes d'ici :-)
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre Senior
|
Citation:
tu pointes du doigts la jeunesse d'aujourd'hui ah cette source d'énergie qui demande du nouveau ... et cette jeunesse d'ici ou d'ailleurs matskr ? maratskr i tmazirt ? effectivement ya plus que de l'ouverture, c'est le cas de la dire ! c'est carremment ils veullent copier le style américain, jean taille basse, pantalon larges et grosses chaines pour les hommes, a ce rythme là, i qerb an mDll tamazirt ! La jeunesse devrait être contente ...
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Citation:
Look le phenomène Techtonik au Maroc Le Reporter - Hebdomadaire marocain d'informations générales- Version Electronique
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre Senior
|
Citation:
yah zaydas ka kuni ksat i3dumn nun!! ptit a ptit on jette la foqia puis la culture puis amarg .... mziyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaann, ![]() tamaxirt ayna !
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Même avec des moyens incomparables avec notre langue, en France la loi impose un quota de chansons françaises à la radio...
Justement avec cette ouverture sur le monde il faut être encore plus exigeant en imposant aussi des quotas importants de diffusion de chansons tachelhit, tarifiyt, tamazirt....Et si des radios régionales comme Radio Plus Agadir ne le font pas qui le fera ? ... Il faut être "protectionniste", sinon ça sentira la fin des haricots très rapidement... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Citation:
Cela à était le cas pour moi aussi d'être nostalgique du pays et d'écouter les radios de là bas passer de la musique "internationale" lol Du coup j'ai prefere acheter les CD-VCD-K7 de nos artistes chleuhs que je ramene avec moi de mes vacances et j'écoute ca plutot que radio plus agadir....et je me sens bien ![]() |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Pour tous ceux qui sont nostalgique , ils vous suffient d ecouter la radio:
RadioSouss - Radio des Imazighen du Sud du Maroc (Souss) qui parlent Tachelhit (Tachelhayt) - Awal n'tmazirtino Pour l equipe Radiosouss, continuez ce que vous faites.c est tres bien . |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Citation:
Je suis tout à fait d'accord, c'est vrai que pour nous ce qui importe c'est ce qu'on n'a pas ou qu'on trouve difficilement ici. Mais pour tous ces gens, ces jeunes, il est important pour eux de s'ouvrir au monde, on ne peut pas les blamer pour ca! Mais il faut savoir que ce n'est pas le cas pour tout le monde, ma famille a ouarzazate ne connait rien d'autre que les chansons amazigh, les rwaiss, les chants de mariages... ca rassure mais si ca arrivait jusqu'à eux, je ne pourrait pas me sentir triste puisque moi aussi j'ai eu ma période rap r'n'b. Cependant, comme le dit notre ami ifliliss, un quotas de chanson amazigh devrait etre imposé pour protéger amargnagh...
|
|
![]() |
| Tags |
| agadir, business, radio |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Radio PLus Agadir sur internet ? | Dihya | Culture | 2 | 25/11/2007 21h56 |
| aujourd hui sur Radio plus agadir | aghrda | Culture | 0 | 06/11/2007 14h09 |
| Amouddou sur Radio plus Agadir | aghrda | Culture | 1 | 01/11/2007 19h24 |
| Radio digitale | Tafart | Forum Technique | 5 | 06/07/2007 23h08 |
| Un Fachi nous fait une radio à Agadir. | waggag | Actualités | 5 | 18/05/2006 16h26 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h58.

du lény cravits ! elvis presley ! mais où sommes nous ??

Mode linéaire