|
|
#11 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
c'est une question d'âge aussi. quand on est jeune, on cherche à se distinguer, même par la musique, à se différencier de tout ce qui caractérise notre entourage, notamment familial. les adolescents cherchent quelque chose qui fait du bruit et qui jouit de l'admiration des autres jeunesses partout ailleurs. et les adolescents amazighs n'échappent pas à la règle.
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Vous raisonnez Faux...Vous faites semblant de croire que c'est le public qui fait la programmation et qu'on lui donne ce qu'il attend....C'est completement faux, surtout dans les medias marocains...C'est les medias qui façonnent les gouts du public et non le public qui façonnent les medias....Les jeunes amazighs sont en demande de musique amazighe ou tout simplement de debats en amazigh...Voyez le succes de Vcd de films et de clips en taclhîyt, voyez le succes d'izenzaren (sans doutes les plus grands vendeurs de cassettes de maroc)....
Les succes de cette radio (radioplus) n'est pas dû à ce qu'elle diffuse de rap ou de raï mais bien à son taux de musique et de debat amazigh superieur aux autres radios
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Salam à tous,
Je suis trop choquée de voir que le phénomène tecktonik a touché le Maroc, wak wak mais où va-t-on?!! Je ne connais pas bien radioplus mais je comprends tout à fait Taboudrart quand elle se dit déçue d'entendre du r'n'b. Je ne suis pas d'accord quand j'entends "oui mais ils ont le droit de se diversifier, au Maroc ils sont pas cloisonnés dans leur culture etc". Si c'était à petite dose, encore, ça passerait. Mais là c'est abusé, pourquoi importer la tecktonik au Maroc, m.... quoi! importer au moins des bonnes choses! (bon d'accord là ça n'engage que mes goûts). La problème c'est que le Maroc est entrain de perdre toute sa culture, ce qui fait sa richesse. Il faut arrêter de vouloir tout occidentaliser, c'est une grosse erreur !!!! A croire que le Maroc est en quête d'identité, non! je dis non!! ça dépasse les limites là! Plus ça va, plus ils nous sortent des innovations chelous (et ce jusqu'au fin fond de nos campagnes), et plus je suis déçue! On ne reconnait plus le Maroc.. Désolé, c'était mon petit coup de gueule |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Membre Senior
|
Citation:
Oui mais les artistes ont besoin de promotion....ils faut les faire connaitre, et ça seuls les medias de masse peuvent le faire...
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Citation:
Musique Amazighe ![]()
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Citation:
cette reponse meriterait un post à elle toute seule...nous vers eux et eux vers le reste du monde |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Citation:
On peut pas imaginer un pays unifié du nord au sud, c inevitable comme tout pays qui se developpe rapidement, les marocains souhaitent s'ouvrir sur le monde (regarde 2M et meme RTM et meme les autres chaines tu verras des emissions comme Ajilal, ...) AUSSI BIEN AU NIVEAU ECONOMIQUE QU' ARTISTIQUE etc Tu nuance pas tes propos en disant "le Maroc est entrain de perdre toute sa culture" !!! tu es bien catégorique ça en devient meme flippant !!! Et puis il faut dire que souvent ils empruntent les gouts français ou US (exceptions pour les soap espagnols), et pas les gouts chinois ou chiliens...ils ont toujours comme modèles les pays plus developpés economiquement. |
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
Membre Senior
|
Citation:
Ce n'est pas seulement la" jeunesse dorée" comme tu dis qui suit les divers models occidentaux, mais toute une population qui jette sa foqia qui met de la tektonic à fond en voiture,comme je disais au début ceci n'est qu'un mini exemple parmis des milliers d'autres... manza amarg, wali ti gan ? manza tiferxin lsanin tatrft d wadal ? tamazirt, iwint waman .... ola midnss ... ola l3aqlntn ....
|
|
![]() |
| Tags |
| agadir, business, radio |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Radio PLus Agadir sur internet ? | Dihya | Culture | 2 | 25/11/2007 21h56 |
| aujourd hui sur Radio plus agadir | aghrda | Culture | 0 | 06/11/2007 14h09 |
| Amouddou sur Radio plus Agadir | aghrda | Culture | 1 | 01/11/2007 19h24 |
| Radio digitale | Tafart | Forum Technique | 5 | 06/07/2007 23h08 |
| Un Fachi nous fait une radio à Agadir. | waggag | Actualités | 5 | 18/05/2006 16h26 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h58.

du lény cravits ! elvis presley ! mais où sommes nous ??

Mode linéaire