|
|
#21 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2003
|
Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas la personne Bergkvist
http://www.ballisticpublishing.com/a...nda_bergkvist/ http://www.kau.se/forskning/forskdb/...archer&id=2541 http://enayla.cgsociety.org/gallery/ |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) | ||
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
Citation:
Tanmirt tamoqrant a tagmat! c'est une mine de beauté et de magie!
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Membre Senior
|
J' ai voulu t'offrir un brin de soleil, Et toute l'immensité de mon coeur Le plus précieux des trésors, Quelques étincelles de bonheur une fibule d'argent, un bouquet de fleurs Pour fixer mes mots d'amour Et parfumer de jasmin tes heures Mais le destin, mauvais joueur a crucifié mon bonheur: La réalité m'a mis à genoux * j'ai désiré me rendre jusqu'au plus secret de toi en pélerinage au sein de ton corps, prier même sous ton toit Mais les vigiles de la loi m'ont retenu Interdit d' adorer ton icone sacrée Il parait que je n'avais pas assez la foi. * mon âme, comme la colombe de la liberté a voulu un jour s'envoler jusqu'à toi t' apporter un rameau de mimosa pour délivrer tes rêves prisonniers roucouler d'amour à tes pieds Mais le destin, cruel chasseur l' a abattue dans son envol de joie * j'ai voulu combattre pour toi Toutes les armées du néant Ouvrir les citadelles, défier les géants mais mes forces m'ont trahi, et ma flèche d'or s'est brisée même les chérubins de l'Amour Se sont moqués de moi * J'ai tant voulu te rejoindre, là- bas, dans tes jardins Là où s'illumine ton regard, sous un ciel de satin Cueillir pour toi un rameau de lilas Sentir en fermant les yeux Ces roses mystérieuses au parfum délicat qui viennent de ton creux S'épanouir sur ton corps Et dans tes yeux de velours Là où chante ton coeur, au gré des saisons Mais la route était barrée, sans issue Même les chemins de traverse n'ont pas voulu de mes pas * A chaque fois, à chaque effort Que j'ai tendu la main vers toi Pour t'offrir un rubis, ou un fruit Le sort s'est acharné contre moi Et je reste là, dans mon désespoir A compter les jours sans plaisir A regarder les oiseaux partir Rejoindre leurs nids d'amour * Et je reste là, perdu dans le noir A regarder les étoiles danser Pour les amoureux du soir Pour les amants sans histoires * Mais tous les démons du malheur Qui ont voulu briser mon espoir N'ont jamais réussi, tu vois A me faire oublier, qu'il est une fois... *** ![]() La chute de Hemmu ( Esquisse d'illustration pour un conte populaire berbère, adapté par Atanane .)
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Membre actif
|
Ma plume ne s’arrete plus
Elle veut encore et encore ecrire Des nouveaux, des nouvelles rimes Des mots jolies, tendres, sinceres et fin Des mots d'amouuur,et de bonheuuuuur C’est une passion qui colle aux mains Ma main me semble soudain gracieuse Mon cœur se libere de ses fardeaux Quelle belle sensation que d’ecrire! |
|
|
|
|
|
#27 (permalink) | ||
|
Membre Senior
|
Citation:
Citation:
Ecris! Car ta pensée N'existe que par le mouvement de ta main Sur la feuile blanche Tu traces les formes de ta vie ARCHITECTE DE L'ESPRIT Tu élèves des palais pour tes mots d'amour Tu ériges des tours pour tes doutes et tes peurs Ecris! Et par ta plume inlassable Tu construis une ville Où habitent les mots de ton bonheur Qui se promènent main dans la main Au rythme de tes phrases Au pas de ton souffle Dans les jardins de ton coeur !
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Membre actif
|
Toi le grand,toi mon idole
Toi le poete,toi le peintre Tu as su me donner la force et paix Un remede a mes maux et l’envie de parler Tu as su redonner la vie a ma plume Tu as su redonner un sens a mes mots Tu m as reappris a aimer le gout de l'ecriture Que faire sans toi?! |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Membre actif
|
Je revais d'un autre monde
je revais d'un monde meilleur Sans haine,sans guerre Ou l'amour serait present, Ou le bonheur irait en courant Dans le coeur de tout le monde. J'imaginais une autre vie, Ou il n'y aurait plus de haine Plus de guerre,plus faim sans injustice,sans oppression Que de la joie et d bonheur Ou tout serait belle Ou plus rien ne serait banal Un autre univeeeeeeeeeers Ou le bien reignerait sur le maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal! |
|
|
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
Membre Senior
|
[quote=Aghrabi]Toi le grand,toi mon idole Toi le poete,toi le peintre Tu as su me donner la force et paix Un remede a mes maux et l’envie de parler Tu as su redonner la vie a ma plume Tu as su redonner un sens a mes mots Tu m as reappris a aimer le gout de l'ecriture Que faire sans toi?!] Tanmirt bahra agma nu! iggut bahra d immim awal ad! :o Cher ami, je ne suis qu'un amateur des mots, je ne pourrai jamais mériter de tels compliments. Je te remercie du fond du coeur! Citation:
Tant que l'on rêve c' est qu'il y a de l'espoir Tant que l'on rêve, c' est que l'on résiste encore Tant qu'il y a des rêveurs il y aura toujours un monde meilleur. TAWARGIT NEGH RA TILI IMAL NNEGH RA YDDER GH TUZZUMT N TILASIN AR TIFAWT, AR TILLAWT TAWARGIT NNEGH UR TGI ZUND WADO TGA ZUND ANZAR N TAFSUT A ITTARN IGGIN TANEZRUFT ( notre rêve se réalisera notre espérance subsistera même au creux de la nuit jusqu'à l'aube, jusqu'à l'éveil notre rêve n'est pas du vent c' est une pluie de printemps répandu sur le désert )
|
|
![]() |
| Tags |
| poésie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h14.

Mode linéaire