|
|
#2 (permalink) |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Voici du vocabulaire que j'en ai extrait :
ireddaden : répéteurs tiwent, pl. tiwan : refrain ilafen : étendards tawigt : fantôme imuyas : ? s uburz : ? azrig : sécheresse alatim : tas de haies azgu : vent (= azwu ?) s uzmar : avec endurance h'su : apprendre par coeur argam : satire (rgem : insulter) tulgha : éloge addur : gloire, honneur Et aussi le nom d'une poétesse : Tawgrat Vous pensez qu'un fonctionnaire makhzenien dirait que ce n'est pas marocain ce nom ?
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Citation:
Merci pour ce lien.... Hier j'ai tenté d'écrire un poéme en tachelhit...Puis j’ai dû remballer faute d'un vocabulaire et surtout d'un instinct poétique.... Un instinct parceque comme c'est dit sur ce document la poésie c'est la vie..."elle exprime une vision de l'existence et de la vie"...Et chez les berbères cette poésie est un peu partout surtout dans cette maniére de ne pas dire les choses directement, dans cette maniére de tout imager.... |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre actif
|
Citation:
En fait pour bien écrire en tachelhit il ne faudrait pas penser en français puis simplement traduire...il faut penser en tachelhit c'est pour cela que je parlais d'instinct... Mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Citation:
ce n'est pas un motif pour ne rien écrire en tamazight essaie et tu t'en convaincra toi-même la traduction c'est très important pour toutes les langues, en premier tamazight |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre actif
|
Citation:
Seulement tu peux écrire en tachelhit en apportant du nouveau, par ta maniére de penser fruit d'une autre éducation et d'un autre contexte... |
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| amazighe, document, poésie, sur |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lettre de protestation d'un poète amazigh contre les Poètes du Monde | imal | Actualités | 2 | 10/11/2007 21h26 |
| Le droit à la culture amazighe sur les chaînes nationales | agerzam | Actualités | 0 | 29/05/2007 19h09 |
| Azrou : L'enseignement de la langue amazighe | agerzam | Actualités | 5 | 20/02/2007 09h59 |
| Festival de la Culture Amazighe à Fès | agerzam | Actualités | 0 | 19/05/2006 23h25 |
| Conférence-débat sur le Mouvement Amazighe au Maroc | Agrawal | Actualités | 0 | 09/02/2006 16h46 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h31.

Mode linéaire