|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Le printemps est revenu! Comme une évidence. Comme une promesse tenue. Ni les longs mois de noirceur et de froid, ni le silence des aubes glaciales et l'ennui des jours d'effroi n'ont pu empêcher la nature de se réveiller, de reprendre ses droits et de tressaillir impétueusement de joie! Et les plaines, les arbres et les collines de reverdir, comme toujours, la vie et l'espoir triomphent, impérieux et éclatants, au moment où la tristesse et la hideuse étreinte de la défaite semblaient l'emporter à tout jamais... Le printemps est la saison de ceux qui luttent, ceux qui ne renoncent jamais à leur rêve de clarté. Le printemps est la Réponse à leur longue attente patiente et têtue, malgré les cauchemars nocturnes, malgré les fièvres et les gels, leur sève irrésistible bouillonne des désirs de la liberté et de joie! Lorsque tout semblait les condamner à mourir, à demeurer pétrifiés, stériles et voués à la mort, il savaient que le miracle du printemps allait s'accomplir, immanquablement. Alors, comme par enchantement, survient le règne de la nature victorieuse du néant, des torrents éclatent des sombres versants, chariant dans leur folie exubérante les boues des amertumes et le limon de le vie, les larmes d'impatience et les rires, renversant les rochers et les troncs de bois pourri! Nul destin moribond ne tient face au triomphe du printemps! Entendez- vous le chant du Renouveau? Alors c'est que vous êtes toujours vivants! Atanane ![]()
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Senior
|
Ma tendre Tamazgha Ton mois chéri est là C'est ta belle saison Quand tu rayonnes de joie! Je t'adresse tous mes voeux Ne pouvant venir jusqu'à toi Mais ta tendre pensée et ton esprit Refleurissent encore en moi!
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Mon ami tu t’es fondu de deux beaux dessins, ravissants et tombant sous le sens de ta verve pour le printemps.
Finalement c’est bien que tu traces tes lettres à la main, ainsi au moins on te découvre une graphie. __________________ PS. Merci pour la dédicace, je te revaudrais le geste. Iss. ________
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre Senior
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
Membre Senior
|
Citation:
Citation:
Tanmirt irghan a tagmat! Tafsut d tumert bdda gh ul nek d isngwimen nek! Que le Printemps amazigh demeure dans ton coeur et tes pensées.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Senior
|
![]() Ma soeur, Je suis venu avec le printemps L'hiver sombre se meurt Je suis venu empli de sève Vois, la douce nuit essuie tes pleurs... Mon impatience à te fleurir Te rend plus féconde encor Alors sois cette prairie Pour colorer le vide et la noirceur... Deviens rose, sois cette rivière Parfume de tes songes l'immuable espace, Aussi gracieuse que l'hirondelle légère Déchire ce voile obscur qui te meurtrit.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Senior
|
Pour que persiste ton nom Je t'écrirai des poèmes Des mots que je disperserai aux quatre vents Des paroles d'amour que tu aimes... Pour que dure ton souvenir Je confierai aux vagues nos soupirs Que le ressac chantera éternellement Pour que demeure ta joie Je tresserai en perles de rosée Des rimes volées à la nuit Qui porteront ton parfum et ton éclat Aux fleurs du printemps que tu chéris... Pour que vive à jamais ton amour Je prendrai quelques rayons à l'astre du jour Que je mettrai dans le refrain d'une chanson Que les amoureux porteront dans leurs coeurs... Aussi longtemps que je vivrai Je dirai ta grâce et ta splendeur Dans mes heures perdues, dans mes rires et dans mes pleurs Pour que demeure ton nom Jamais je ne cesserai de te louer Ma Tamazirte bien aimée ( Atanane )
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Senior
|
![]() ( Atanane, Paysage du Sud au printemps, huile sur toile 2006 ) Tamazirt inu Anaruz, Sais- tu que tu es l'espoir? Comment pourrai- je exister sans toi? Tu es l'horizon qui m'appelle Et le Printemps porte ta voix. Tumert, Sais- tu que tu es la joie? Comment saurai- je sourire sans toi? Tu es mon Soleil rayonnant Loin de toi, oh! Comme j'ai froid! Imal, Sais- tu que tu es l'avenir? Je ne puis attendre sans toi. Tu es mon lendemain qui chante, Mon rêve- caresse de soie; Tayri, Sais- tu que tu es l'amour? Comment pourrai- je aimer sans toi? Tu es ma seule raison de vivre Tu es ma force et ma foi. ( Atanane )
|
![]() |
|
| Tags |
| tafsut, tudert |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tafsut, ou la " movida" qui continue ( Lahcen Oulhadj ) | aksel | Culture | 3 | 28/08/2006 22h13 |
| Tafsut Imazighen | aksel | Actualités | 1 | 20/04/2006 09h33 |
| Célébration du printemps berbère 2006 : Tafsut imazighen | imal | Culture | 3 | 03/04/2006 23h34 |
| Tafsut n Imazighen gh Chicago, USA | Agrawal | Actualités | 0 | 22/03/2006 16h22 |
| Tafsut Imazighen! | aksel | Forum Général | 0 | 23/02/2006 07h22 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h35.

Mode linéaire