|
|
#1 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: août 2005
|
Que pensez vous de ce Drapeau pour la (future?) région autonome du Souss??
![]() Bleu: L'océan atlantique qui borde la région à l'ouest--> richesse halieutique, tourisme balnéaire vert: la plaine fertile du Souss en forme de triangle ouvert sur l'ocean --> agriculture, arganeraie, triangle symbole de tazerzite rouge: les deux chaines de l'atlas qui enveloppent et protègent le bassin du Souss --> le haut atlas (étant en partie de couleur rouge a cause de la haute teneur en fer) an nord et l'anti atlas au sud et le saghro en prolongement vers l'est Jaune: la région semi désertique du draa, tafilalet au sud jusqu'au haouz au nord les couleurs étant évidemment celles du drapeau amazigh également, les formes reprenant la géographie de la région. quel est votre avis? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Citation:
![]() Il n'y a pas la place pour mettre un YAZ ou une tazerzit :D? |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Avant qu'il y ait une autonomie des régions, tu pourras mettre le vert du drapeau en jaune vu l'état des nappes phréatiques ;-)
Au fait, le Tafilalt ne fait pas partie du Souss.
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: août 2005
|
Citation:
tu as raison pour tafilalet pour amksa, les tazerzites etc.. fait trop stéreotype en plus elle n'est pas qu'au souss a ce que je saches |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
D'accord sur les couleurs.
Par contre, je n'aime pas du tout car le "v" renversé me fait penser à certains drapeaux arabes, en particulier celui de l'execrable polisario. Mais bon, c'est mon avis perso et subjectif. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Webmaster
|
Citation:
Sinon j'aime bien les couleurs, je suis contre le rajout d'un tazerzite ou de aza! on en voit partout deja.
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
azul
Je suis du meme avis que amur n yakuch Faire tout simplement le Drapeau amazigh " tournè" de 90 ° c est comme le Drapeau Neerlandais avec le Drapeau Francais ou bien Allemand avec celui de Belgique BIEN sur , le colonnes doivent plus larges En plus tout simplement Ajoutè Z en Tinfinagh comme ca , ca ne sera pas une contradiction avec le Drapeau amazigh Militer pour la region de souss ca revient à militer pour l amazightè : Terre , Identitè , la langue à part si on remplace Z en tinfinagh avec l Arganier : un petit dessin de l arbre Aragne au centre du Drapeau ( partie verte ) , le dessin sera en Rouge foncèe OU BIEN en Marron une autre Idèee , on peut faire 3 Dessins : Un dessin pour l arganier qui represente la TERRE Un Dessin de Tazarite qui represente l Identitè un autre Dessin pour Z en Tifinagh qui represente LA LANGUTE TAMAZIGHTE Voila |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Webmaster
|
Moi pendant 1/2 seconde, j'ai aussi pensé à ces drapeaux issus du nationalisme arabe puis tout de suite, je me suis dis que c'était plutôt le joli drapeau sud africain :
Mais la majorité des symboles que vous évoquez appartiennent à l'ensemble des Amazighs, il faudrait une vision plus large. Bien sûr, on discute dans un autre monde là, le Maroc est un Etat moderne en construction qui n'a pas fini son processus de jacobinisation, seul le problème du Sahara lui laisse sortir le mot "autonomie" du bout des lèvres. Et puis, autonomie...les vautours du sud ont le même appétit que ceux du nord.
|
![]() |
| Tags |
| drapeau, souss |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| soiree souss à bxl | nadou | Rencontres | 4 | 15/09/2006 09h52 |
| L'anatomie du corps humain | ganesha | Forum Linguistique | 15 | 24/06/2004 17h26 |
| Le Souss au 17ème siècle | Souss | Forum Histoire | 0 | 19/12/2003 01h49 |
| Pouquoi Souss banni sans justification ? | Forum Général | 7 | 27/11/2003 14h22 | |
| Nouveau drapeau de Souss culture | daznote | Forum Général | 8 | 25/11/2003 16h20 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h34.

Mode linéaire