|
|
#12 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: août 2005
|
je met l'accent sur le fait que les forme et les couleurs ne sont copié de nul part et sont uniquement un transposition de la geo et nature du souss. le triangle est la parce que la bassin du souss a cette forme, si la plaine du souss etait carré il y aurait un carré sur le drapeau, si ce triangle ressemble futilement peut être a celui des drapeaux panarabe c'est juste une coïncidence, d'ailleurs ni leur triangle ni leur couleurs n'ont de signification, si ce n'est des imbécilités par ex. noir = abbasside, blanc = ommayyade etc...
pour ce qui est des symboles comme le aza, le tifinagh, l'arganier, le tazerzite etc.. je rappelle que c'est un drapeau pas des armoiries, dans les armoiries on peut y mettre toutes sortes de symboles que l'on veux , d'ailleurs c'est fait justement pour ça, mais un drapeau doit être simple et sobre sans être étouffé par des signes ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
il faut faire un concour pour choisir le meilleur drapeau ... celui là ne differe pas trop du drapeau amazigh , pourquoi on se focalise sur les couleurs?? au moment ou on as notre symbole universel qu'est l'argan ... c'est le moment de concentrer notre travail dans notre region ... reste les moyens de diffuser le drapeau chez les soussis , et là je crois qu'il faut faire la meme methode qu'on avait fait avec le drapeau amazigh qui a eu un gran succés là ou il y as du monde spectacles , stades , cafés , soirées , faculté ... c'est aussi le moment de penser à un partis politique regional .
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre récent
|
perso, j'aime pas; y a trop de couleurs. en plus, ces derniers sont trop foncées. a mon avis, la transposition de la géographie n'est pas une bible dont la violation pour des raisons esthétiques constitue un péché.
en revanche, j'aime bien le drapeau amazigh que je trouve simple; curieusement, on dirais qu'il y a moins de couleurs! je ss aussi pour l'usage de l'un des symboles déjà cités, notamment Tazerzite
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
argan a aitma c'est le symbole de la region ... au moin c'est un hommage à cet arbre si un jour on va le perdre ... on doit se rappeller et les generations à venire reste à trouver les couleurs , le vert et le bleu , le maron et le jaune c'est les couleurs n souss.
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| drapeau, souss |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| soiree souss à bxl | nadou | Rencontres | 4 | 15/09/2006 09h52 |
| L'anatomie du corps humain | ganesha | Forum Linguistique | 15 | 24/06/2004 17h26 |
| Le Souss au 17ème siècle | Souss | Forum Histoire | 0 | 19/12/2003 01h49 |
| Pouquoi Souss banni sans justification ? | Forum Général | 7 | 27/11/2003 14h22 | |
| Nouveau drapeau de Souss culture | daznote | Forum Général | 8 | 25/11/2003 16h20 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h43.

Mode linéaire