|
|
#1 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Stances nigaudes
Dédié à Abdelaziz Elbabeur O douce transe daigne au digne devin qui danse A même le brasier rappeler la rime et la stance De langue exsangue au médium qui tangue dis Voire en sourdine des vérités siennes à outrance Nigaudes stances à deux balles fifrelin des poussières Qui à Minerve ôtez verve et saupoudrez de clainquant Je vous renie sanies prétentieuses de poésie héritières Et vous ignore boiteuses rimes oiseux vers claudiquant L'aède a horreur du ramdam et condamne madame Fuit médiocres propos populace lie plèbe cacophonie S'isole au sein de son hâvre où son corps et son âme S'entendent à merveille vivent en parfaite harmonie Dame qui m'est chère mégère qui me dame le pion A moi le ver à mots sobre chameau qui nul lampion N'ai encore vu dorer tes farouches multifaces voilées Et qui t'ai insomniaque prié ô poésie de nuits étoilées Offre-moi de grâce ô ma muse d'éternelles sentences Pour l'amour des yeux candides sans ruse d'innocence L'unique mot qui console mes semblables qui soit beau Bon frais sage doux ô méduse qui fort amuse Rimbaud Zalhoud |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h48.

Mode linéaire