Toute l’actualité sociale, politique, culturelle et économique du Maroc et de Souss

Vieux 11/10/2005, 18h13   #11 (permalink)
Membre récent

Par défaut

bon ben je crois que j'acheterais une ferme et sa sera moi qui égorgera au moins je suis sur de manger HALAL! ;-)
tiya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 04h38   #12 (permalink)
Membre récent

Par défaut

encore faudra t il ne pas nourir tes animaux de farine animale
Afrak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 06h53   #13 (permalink)
Membre Senior

Par défaut

Lb3aym, consomment des aliments naturels chez nous :-D

Comme sa ya pas de problèmes avec les différentes carcasses qui existent sur le marché, chez nous il n'y en n'a pas...

[ Edité par Taboudrart94 le 18/10/2005 10:40 ]
Taboudrart94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 22h55   #14 (permalink)
Membre récent

Par défaut

bien dit taboudrart! ;-)
tiya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 18h50   #15 (permalink)
Membre récent

Par défaut Re : A qui profite le HALAL

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne suis pas musulman de naissance, mais je le suis devenu en me mariant. Cela est encore plus difficile pour moi qui ai gôuter toutes " ces bonnes choses". Dorenavant, tout ces produits, sont bannies de la maison. On trouve toujours un produit à peu près pareil, mais jamais égalé. Quelque fois cela me manque, mais, la cuisine maghrébine est telllement riche et saine, que j'en fait facilement abstraction, avec fièrté en plus ( je sais que je ne devrais pas). Il est facile de juger les autres parce que ils mangent au Mac Do, mais je penses, que avant d'être harram (exusez moi pour l'orthographe), tout ces lieux son aussi et surtout une manière de vivre et surtout de se rencontrer. Mes enfants ne mangent pas à la cantine, et je le déplore. La viande HALLAL, est sincèrement, je n'y crois pas à chaque fois, profite surtout, à tout ces gens qui veulent faire de la tunne sur un concpt idéologique. Elle est dailleur beaucoups plus chère que les autres viandes. De toute façon rien n'y changera, n'y le HALLAL, ni le HARRAM
TAROUMITE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 00h24   #16 (permalink)
Membre actif

Par défaut Re : A qui profite le HALAL

Non tu es musulmane de naissance ce sont tes parents qui ont fait de toi autre chose.
Ayant travaillé un cetain temps au contact d'AVS je me sens le devoir d'intervenir.
Ce sont des gens consciencieux qui font leur travail en respectant les règles les plus strictes afin de convenir au plus grand nombre de musulmans.
Il y a toujours des controleurs pour authentifier le caractère hallal du produit contrairement à certains organismes qui délivrent des étiquettes en ne venant que pour ramasser l'argent une fois par an. La procédure est rodée , le matériel est adapté à chaque production, l'organisation est impeccable quoique j'ai trouvé parfois beaucoup de gachis en matière de ressources humaines. De plus AVS est une association pas une SA, cela donne du travail à des musulmans en leur permettant de prier à l'heure, le reste finance le matériel trés cher et un modeste centre cultuel avec bibliothèque.
warayny est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
halal, profite, qui

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages