|
|
#21 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Citation:
Aujourd'hui c'est encore la base de notre alimentation surtout dans les villages...... |
|
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Chez nous aussi on utilise la semoule de maïs et la tête de Tassargalte pour préparer ce met. Je vous dis pas combien c'est bon.
![]()
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Le couscous au poisson est aussi une spécialité de la ville de Trapani à l'extrimité ouest de la sicile. Spécialité apportée au IXème siècle lors de la conquête par les musulmans d'Afrique du Nord. Car le couscous est bien un plat berbère sous toutes ces formes.
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
j'ai mangé une fois un couscous aux boulettes de poisson c'etait delicieux et j'en garde un tres bon souvenir il me semble d'aprés ma maman que c'etait de l' anguille malheureusement je n'ai pas la recette
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Bonjour Monica! en effet, ça devait être délicieux! mais ça ne devait pas être de l'anguille ( Semta, en berbère du Souss ), mais un autre poisson sans doute; car l'anguille ne se prépare généralement qu'en tranches, frites à l'huile, ou en morceaux cuits à la vapeur ( dans un tagine, par exemple) , en sauce, avec des raisins secs.
Généralement ce sont les sardines qu'on prépare en boulettes, une fois qu'on les a vidées de leurs arêtes et réduites en chair hâchée, puis marinée ( huile, coriandre, persil, paprika, ail, sel, poivre ). Bonne dégustation! ![]()
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2007
|
Citation:
|
|
![]() |
| Tags |
| couscous, poisson |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Couscous....Couscous.. | Amsernat | Forum Linguistique | 12 | 29/05/2006 22h38 |
| Le Maroc decide de reconnaître la RASD | brahimdebouzerz | Actualités | 10 | 02/04/2006 00h34 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h33.

Mode linéaire