|
|
#11 (permalink) | |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Citation:
t'es pas pêcheur non plus ?? kholalalala voilà la new generation.... lol
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Citation:
Ici, je pêche la carpe (je ne la mange pas, j'la relâche), et le brochet (au vif, ce qui suppose au préalable que j'ai pêché une petite friture en guise d'appât...) ... En fait, cette recette que vous proposez c'est comment faire du couscous qui PUE le poisson? Nuance... ![]()
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Membre Senior
|
Citation:
tu peux nous dire à quoi sert un plat sans odeurs et sans goùt ???
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Citation:
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre récent
|
Bon ben voilà c'était pour vous dire que j'ai déposé ma plainte auprès des Tribunaux Incompétents au Maroc concernant cette affaire de "couscous au poisson". A suivre donc...:rolleyes:
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
Membre Senior
|
Citation:
Si le TRibunal lui même est incompétant tu sais déjà que tu n'as aucune chance .... Epuis le couscous poisson c'est ptètre pas si mauvais que sa finalement..mdr
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
Généralement le poisson utilisé avec cette spécialité de couscous est " tasargalt", ou l'ombrine, en français; gros poisson de la taille d'une bonite qu'on trouve beaucoup dans la région du Souss. Le couscous au poisson est une spécialité des Ihahan; la tête est le morceau de choix. Mais dis- moin RedBull , de quelle région du Maroc es- tu originaire? Si ce n'est pas indiscret, bien- sûr...:rolleyes:
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Citation:
Je suis de parents alto-atlasiens, disons dans cette zone montagneuse à l'aspect antique. Dans l'espace qui sépare Ouarzazate de Marrakesh y'a un pic qui culmine à 3300m, ben tiguemmi n'est pas loin de là. ![]()
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
Au delà des recettes culinaires plus ou moins sophistiquées, la semoule est un aliment de base des Nord affricains, comme le pain. Il existe une grande variété de semoules, qui servent de base à différents plats. On peut manger ce qu'on veut avec de la semoule, des légumes, des viandes, du poisson, du poulet, etc. Ce qui serait intéressant c'est de voir quelles sont ces différentes variétés de semoules, de céréales et comment les préparer à l'ancienne. La nouvelle cuisine " biologique" à la mode et encouragée par les nutritionnistes et autres diététiciens encourage ces plats à base de semoules, de céréales: Imazighens avaient découvert la cuisine diététique moderne depuis la préhistoire! boulghour, semoule de blé dur, épautre, avoine, orge, etc... sont des préparations culinaires fondamentales des Imazighens, une alimentation de base qui se mélange à toutes les sauces! ce sont ces anciennes recettes et préparations qu'il faut redécouvrir.
|
|
![]() |
| Tags |
| couscous, poisson |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Couscous....Couscous.. | Amsernat | Forum Linguistique | 12 | 29/05/2006 22h38 |
| Le Maroc decide de reconnaître la RASD | brahimdebouzerz | Actualités | 10 | 02/04/2006 00h34 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h27.

Mode linéaire