|
|
#2 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
salam, azul,
bonjour taboudrart94 ravie de te lire, dis c'est quoi slilou? c'est sûrement sellou (spécialités pour les baptèmes) non? si c'est selou dont tu parles eh bien voici la recette. (ah je vois c'est pour le ramadane ;-) :-P ) ingrédients: 1,5 kg de farine 100g de sucre semoule 1 pognée de grains d'anis moulus 1 poignée de fnouil moulus 1 cuil. à soupe de canelle 150 g de miel 1/2 l d'huile 500g de beurre 500g d'amandes émondées et frites 500g de sésame grillés 2 grains de gomme arabique moulus 150 g de sucre glace la farine doit roussir à sec(ss aucune matière grasse) dans une gde terrine, mélanger la farine, les amandes, les grains d sésame grossièrement moulus, l'anis, le fenouil, la cannelle, la gomme arabique moulue, le sucre, le miel et lme beurre fondue, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Dressez la pâte dans une grande boite hermétique( si c'est pr le ramadane) ou ds un gd plat si c'est pr un baptème, la saupoudrer de sucre glace et la décorer avec des amandes grillés. Ramadane moubarak . |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Salam,
On l'appèle SELO, SELILO ou SEFOFE. Bravo Ganesha, c'est bien ca la recette, espérons que Taboudrarte aurait compris tous ces ingrédients (ex fenouil...). Mais, d'après mes connaissances, on doit utiliser la Moulinexe quelque part. Tu n'as pas cité cette étape. Bon Ramadan. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
Citation:
moi je dirai plus de la farine d'Aznbou "Aguerne ijjane" (pas la farine qui pue :-D ) ijjane comme un parfum (rêve d'Or)
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Citation:
taboudrart94, Utilise de la farine de blé type45/55, et pas de la farine complète bien sûr :-P, généralement ce qui habite en appart,la font dorée au bled! Il y'a plrs variante de cette recette, ex: ma mère y incorpore des pistaches, cacahuètes et amandes grillés moulus, et lorsque que tu serviras des pttes proportion par personne, tu peux donc les décorer avec le sucre glace, la cannelle, les amandes et ptte touche by ganesha family : des fruits confits, ptt bonbons argent, dragées....... Quel délice. Bsha ou raha! :-) |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: avril 2004
|
brahimdebouzerz a écrit :
moi je dirai plus de la farine d'Aznbou "Aguerne ijjane" (pas la farine qui pue ) MMMMMDDDDDDDDDDDRRRRRRRRR !!! :-P et pourtant sa se mangeee!!! :-D
|
![]() |
| Tags: recette, slilou |
| Tags |
| recette, slilou |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h17.

Mode linéaire