Toute l’actualité sociale, politique, culturelle et économique du Maroc et de Souss

Précédent   Forum Souss.com > Forum Actualités > Actualités

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2007, 14h21   #1 (permalink)
Webmaster

Par défaut Des bijoux marocains à plus de 20.000 euros

Près d'un millier de colliers, boucles, diadèmes et autres parures du Maghreb sont dispersés. Une collection unique et étonnante. A des prix élevés.
Depuis 1948, Jean-Louis Thau collectionne les bijoux artisanaux du Maroc, imprégnés de traditions régionales : Rif, Haut Atlas, Tafilalet, Sahara, Vallée du Draa, Tan Tan, etc... Ces objets, pour la plupart en lourd argent massif, sont sculptés ou sertis de pierres et d'émail. Ils ont une valeur sociétale, car leur richesse (...)-National/ Artisanat

Suite.......
Souss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 15h19   #2 (permalink)
Membre récent

Par défaut Re : Des bijoux marocains à plus de 20.000 euros

Waw, on parle ici aussi de pieces du 19è siecle, dans ma panoplie de la parfaite chleha, je pourrais peut etre retrouver ce type de bijoux anciens... ou pas. Meme si le style reste le meme les materiaux sont plus récents, donc comment les differencier? par la patine du temps, l'usure? et non pas tout fraichement arrivé de Tafraout ou de Tiznit, ce qui constitue l'essentiel des parures des jeunes filles actuellement. Par exemple il y a certaines pieces (bracelets notament) qui doivent remonter à mon arriere arriere arriere grand mere, mais bon ça ne se monnaye pas c sentimental ;-)
Mais ces bijoux berberes refont surface c vrai c vraiment à la mode dans les pays occidentaux, comme les vêtements ou la maroquinerie. L'esprit tribal dans son ensemble d'ailleurs seduit les Occidentaux.
amarg-n-tmazirt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 20h29   #3 (permalink)
Membre récent

Par défaut Re : Des bijoux marocains à plus de 20.000 euros

Azul !

j'ai connue une vielle judoe-amazi& a NY, elle m'a montré sa collection privée de bijoux amazi& de Tiznit, des milliers de $ qu'elle avait investi

tudert i tma&it

amayas

Citation:
Envoyé par amarg-n-tmazirt Voir le message
Waw, on parle ici aussi de pieces du 19è siecle, dans ma panoplie de la parfaite chleha, je pourrais peut etre retrouver ce type de bijoux anciens... ou pas. Meme si le style reste le meme les materiaux sont plus récents, donc comment les differencier? par la patine du temps, l'usure? et non pas tout fraichement arrivé de Tafraout ou de Tiznit, ce qui constitue l'essentiel des parures des jeunes filles actuellement. Par exemple il y a certaines pieces (bracelets notament) qui doivent remonter à mon arriere arriere arriere grand mere, mais bon ça ne se monnaye pas c sentimental ;-)
Mais ces bijoux berberes refont surface c vrai c vraiment à la mode dans les pays occidentaux, comme les vêtements ou la maroquinerie. L'esprit tribal dans son ensemble d'ailleurs seduit les Occidentaux.
amayas est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Tags: , ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages