|
|
#1 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Collectif de soutien à TAIEB, travailleur social et militant lillois.
MOBILISATION GENERALE ! Taieb nous dit « en France, au pays des droits de l'homme, "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits..." déclaration des droits de 1789, mais en réalité... » Le 13 septembre 2006,Taieb quitte Lille un mois pour rendre visite à ses parents, à Casablanca, au Maroc. Quand il veut rentrer chez lui, on ne le laisse pas monter dans l'avion, la police des frontières vérifie les documents de voyage,sa carte de séjour est périmée depuis 2 semaines. Les services de police lui demandent d'entamer des démarches auprès du consulat général de France à Casablanca afin d'obtenir un visa de retour. Il a alors déposé une demande le 29 novembre 2006. Le 04 décembre 2006, il a reçu par téléphone un refus de l'obtention de visa de retour de la part de la Préfecture de Lille. Lorsque il a essayé de connaître les raisons du rejet de sa demande de visa de retour, le service des visas spéciaux du consulat général de France à Casablanca l'a renvoyé vers la Préfecture du Nord en lui adressant un courrier : " Liberté . Egalité . Fraternité ------------ --------- ------- REPUBLIQUE FRANCAISE CONSULAT GENERAL DE FRANCE A CASABLANCA Casabalanca le 25/05/2007 Monsieur, Je me réfère à votre télécopie par laquelle vous avez bien voulu appeler l'attention de ce Consulat Général sur le refus de visa de retour qui vous a été opposé par ce Poste consulaire. Malgré un examen attentif de votre dossier; je suis au regret de vous informer que je ne suis pas en mesure de réserver une suite favorable à votre demande... Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée. signé : Attachée de consulat " Cette situation courante et cynique « l’enferme » à Casablanca depuis un an. Taieb est en France depuis 17 ans, il travaille comme éducateur à l’ABEJ, milite dans différentes associations comme le CSP59 ou Bibliotatlas et poursuit ses études de sociologie à la Sorbonne à Paris. Cette histoire à lieu en France à croire que les technocrates détiennent un droit de vie ou de mort sur la vie des pauvres gens!dixit Taieb. SOURCE : PAD - MAROC
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre récent
|
Pour nous soutenir venez nombreux aux manifs des sans papiers tous les
mercredis à 19h Place de la République à Lille et/ou par Email à l'adresse suivante : Collectifdesoutient aieb@no-log. org Envoyez des fax au préfet de Lille, Canepa, pour le retour immédiat de Taieb : communication@ nord.pref. gouv.fr
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Citation:
Juste pour vous rappeller. Envoyez des fax au prefect de lille pour soutenir Taieb
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Salamo 3aleycom, Azul Flawn,
Juste une petit remarque... Jspr que Taieb pourra revenir sur Lille mais franchement, c'est pas avec ce joe dalton au pouvoir qu'il y parviendra....... Ay 3aoun Rbbi -Amin- |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| soutien, taieb |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h18.

Mode linéaire