Toute l’actualité sociale, politique, culturelle et économique du Maroc et de Souss

Précédent   Forum Souss.com > Forum Actualités > Actualités

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2007, 03h58   #1 (permalink)
Membre Senior

Par défaut En direct du Grand Souss: Timuzgha + Israel = Timuzrael Association

المغرب: ناشطون امازيغ يعتزمون تأسيس جمعية صداقة امازيغية ـ اسرائيلية
تعقد مؤتمرها التأسيسي منتصف تموز بمدينة تارودانت

26/06/2007

الرباط ـ القدس العربي ـ من محمود معروف:
قال ناشطون امازيغ في جنوب المغرب انهم يعتزمون تأسيس جمعية صداقة امازيغية ـ اسرائيلية تعقد مؤتمرها التأسيسي منتصف تموز (يوليو) القادم بمدينة تارودانت (60 كلم شرق اغادير) فيما اكد مسؤول في جمعية مغربية لمقاومة التطبيع ان هذه الدعوة تحمل في طياتها شر التطبيع مع الكيان الصهيوني وشر التفرقة العرقية للشعب المغربي.
وقال بلاغ للجنة التحضيرية لجمعية الصداقة الامازيغية ـ الاسرائيلية ارسل لـ القدس العربي ان مثقفين وناشطين أمازيغ بمنطقة سـوس يعتزمون إنشاء جمعية سوس العالمية للصداقة الأمازيغية ـ الإسرائيلية .
واضاف البلاغ ان الجمعية ستضم اليهود الأمازيغ في إسرائيل والأمازيغ في المغرب، وتهدف الجمعية الي تشجيع اليهود الأمازيغ للحفاظ علي ثقافتهم وهويتهم الأمازيغية والتواصل مع جذورهم ومسقط رأس أسلافهم بالمغرب .
ووجهت اللجنة التحضيرية دعوة مفتوحة لمن يرغب بحضور المؤتمر التأسيسي الذي سيعقد في مدينة تارودانت يوم 20 تموز (يوليو) المقبل.
ووصف خالد السفياني منسق مجموعة العمل الوطنية لدعم فلسطين والعراق هذه الدعوة بـ المحاولة البائسة .
وقال لـ القدس العربي ان هذه ليست المحاولة الاولي ولن تكون الاخيرة لمرضي يحاولون بشتي السبل والوسائل الاساءة للشعب المغربي ومواقفه وتاريخه.
واوضح انه منذ مــــدة طلعت علينا اخبار عن جمعية ايضا تدعي الانتماء للامازيــــغية وتدعو للتطبيع مع الكيان الصهيوني ، وواجـــهنا الموقف في حينة ووقع التبرؤ من طرف من نســــبت اليه الدعوة.
وقال السفياني ان هناك محاولة دنيئة لاستغلال الظرف السييء الذي تمر به القضية الفلسطينية من اجل تمرير عمليات التطبيع خاصة ما نراه من محاولة التطبيع واستغلال شق من الاخوة الفلسطينيين الفرصة لتجديد العلاقة مع اولمرت رئيس حكومة العدو.
واكد السفياني ان الشعب المغربي سيواجه هذه المحاولات ولن يسمح بهذا الشكل من اشكال التطبيع الذي ليس تطبيعا عاديا تتـــم مواجهـــته في الشارع بل هو بالاضافة الي كونه محاولة للــــتقارب مع عدو هو ايضا دعوة عرقية لتقسيم الشعب المغربي الي امازيغ وعرب، وهو يجعله يحـــمل السيئين العرقية والتطبيع ويتطلب مجهودا اضـــافيا لان الشعب المغربي واحد ونعتز بكـــون الشعب المغربي يضمها وثري بانتسابه اليـــها جميعا وانتسابها جمــيعا اليه، كما ان الكــــيان الصهيوني موحد في عنصريته لا فــــرق في داخله بــــين مغــربي وروسي وبولوني هو كيان واحد وعنصريته واحدة وجــرائمه واحدة.
وناشد السفياني كل المواطنين المغاربة بالحذر والحيطة من محاولات اسرلة بعض ابناء المغرب واكد انه لن يتم الاكتفاء بالمناشدة بل سنواجه الموقف بكل حزم بكل الأطر سواء في اطار مجموعة العمل لدعم فلسطين والعراق او في اطار الجمعية المغربية لمساندة الكفاح الفلسطيني.
Amsernat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 04h17   #2 (permalink)
Membre Senior

Par défaut Re : En direct du Grand Souss: Timuzgha + Israel = Timuzrael Association

-Nous allons feter celebrer ca comme il faut. C'est un grand jour pour l'humanite, toute entiere..

-
Shot at 2007-06-25

-
Shot at 2007-06-25
Vieux 26/06/2007, 17h05   #3 (permalink)
Webmaster

Par défaut Re : En direct du Grand Souss: Timuzgha + Israel = Timuzrael Association

On peut avoir la traduction ?

Ur illa kra bla kra !

agerzam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 05h13   #4 (permalink)
Membre Senior

Citation:
Envoyé par agerzam
On peut avoir la traduction ?
-En gros, des amazighs de la region du Souss (on implique le Souss et son people) montent une association avec les amazighs de confession juive et vivant en Israel. Je me demande si ces amazighs du Souss sont des religieux (dans leur cas musulmans) comme leur amis israeliens ou des laiques-non-musulmans, et dans ce dernier cas, je me demande comment peut on monter une association entre deux groupes l'un etant laique-anti-musulman et l'autre juif?
-Tout ca c'est louche, enfin bon chacun fait ce qui lui chante, mais je sens une manip.
Vieux 27/06/2007, 15h28   #5 (permalink)
Membre récent

Citation:
Envoyé par Amsernat
-En gros, des amazighs de la region du Souss (on implique le Souss et son people) montent une association avec les amazighs de confession juive et vivant en Israel. Je me demande si ces amazighs du Souss sont des religieux (dans leur cas musulmans) comme leur amis israeliens ou des laiques-non-musulmans, et dans ce dernier cas, je me demande comment peut on monter une association entre deux groupes l'un etant laique-anti-musulman et l'autre juif?
-Tout ca c'est louche, enfin bon chacun fait ce qui lui chante, mais je sens une manip.
mais amsernat une manip de qui et pour quelle raison, je prefere etre allie d'israel que d'un pays arabe pourri, t'es entrain de reagir comme le fils n tal adar de soufiani. est ce que tu crois que ces imazighen qui ont fait cette inictiative sont cons. il faut rejeter cette pense je prefere 1 juif a un milliard d'a3raben. on est majeur et vaccine les juifs ont ete les seules a vivre en armonie avec nous les seules a apprendre notre langue et adopter nos traditions. tandis que les 3riban on en a vue que les gueres la prostitution le racisme la relgion de 2 d rial, iskerkissen, l'esclavage, l'adultaire, l'arabisation de tous ce qui bouge, l'occupation des terres fertile,
et ma question qu'est ce que les juifs t'ont fait de mal depuis ton existance a toi personnellement.

en tout cas ayuz a cette association esperant que d'autre association vont etre cree, pour que les fils de tal adar comprennent que nous on s'en fou de leur probleme d'a3raben.
ilaitmas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 21h20   #6 (permalink)
Membre actif

Citation:
Envoyé par ilaitmas1
je prefere etre allie d'israel que d'un pays arabe pourri

il faut rejeter cette pense je prefere 1 juif a un milliard d'a3raben.

qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois ... Allié ? mais il s'agit là d'une association pas d'une guerre ... et tant mieux si c'est pour la promotion de la culture amazighe ...

mais commence par "rejeter" cette idée de "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" car complétement débile... et je te rappelle qu'en terme de pourriture ... Israël n'a rien à envier à d'autres pays arabes.

... lèche-bottisme quand tu nous tiens ...
Vieux 28/06/2007, 00h12   #7 (permalink)
Membre Senior

اكاديرفي15/06/2007
بــلاغ

يــعتزم مثقفين وفاعلين أما زيغ بسـوس ،تأسيس "جمعية سوس العـالـمة للصداقةالأمازيغةاليهودية" بين اليهود الأمازيغ في جميع أنحاء العالم وبين نظرائهم الأمازيغ في المغرب، بهدف الحفاظ على الموروث الحضاري والتاريخي وهويتهم الأمازيغية، والتواصل مع جذورهم وجعلهم فاعلين في التنمية المحلية بمسقط رأس أسلافهم بالمغرب . لـذا ندعو كـل مـن يـهمـه ألأمر إلى دعـم هـذه المبـادرة.
و مـن بين ألأهداف التـي نسـعى إلى تحقيقها:
* نشـر ثقـافة السـلم و التـسامح.
*الـعمل علـى تشـجيع حـوار الحضـارات و الثـقافات.
*مكـافـحة كـافة أشـكال التمـييز و العنصرية بسبب الديـن أو اللون أو اللـغة أو الجـنس.
*مسـاهمـة اليـهود ألاما زيغ فـي تنـمية مـناطـقهم ألأصلية.
*دعـم التبـادل الثقـافي بـين الشبـاب ألاما زيغي و الشباب اليهـودي.
*دعـم التعـاون بين الجمعيـات ألامازيغية المغربية وجمعيات اليهود المغاربة.
*إعادة الاعتبار للمكون اليهودي في الهوية المغربية.
*تدريـس تاريـخ اليهـود المغاربة في المدارس المغربية و إدماج الثقافة اليهودية فـي وسائل الإعلام السمعي و المرئي.
للـمشاركـة في أشغال الجمع العام التأسيسي الذي سيعقد باكاديرصيف2007/5767/2957.يـرجـى الاتـصالبـ :
Contactez : miguil78@yahoo.fr-063662432
Vieux 28/06/2007, 01h27   #8 (permalink)
Membre récent

ayyuz ! ayyuz d-ameqran i tebghest tamazight! bravo au courage amazigh! d-tasurift meqqren ! ayyuz!
lacen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 05h19   #9 (permalink)
Membre Senior

Citation:
Envoyé par ilaitmas1
mais amsernat une manip de qui et pour quelle raison, je prefere etre allie d'israel que d'un pays arabe pourri, t'es entrain de reagir comme le fils n tal adar de soufiani. est ce que tu crois que ces imazighen qui ont fait cette inictiative sont cons. il faut rejeter cette pense je prefere 1 juif a un milliard d'a3raben. on est majeur et vaccine les juifs ont ete les seules a vivre en armonie avec nous les seules a apprendre notre langue et adopter nos traditions. tandis que les 3riban on en a vue que les gueres la prostitution le racisme la relgion de 2 d rial, iskerkissen, l'esclavage, l'adultaire, l'arabisation de tous ce qui bouge, l'occupation des terres fertile,
et ma question qu'est ce que les juifs t'ont fait de mal depuis ton existance a toi personnellement.

en tout cas ayuz a cette association esperant que d'autre association vont etre cree, pour que les fils de tal adar comprennent que nous on s'en fou de leur probleme d'a3raben.

-J'imagine que ca t'a beaucoup plus la recente photo du drapeau amazigh a cote du drapeau sioniste que les services secrets de ton roi ont recement peint a l'entree d'une faculte a fes...je suis sur et certain que ca ta meme fait dancer, tu as dance de joie n'est ce pas? tu vois ou je veux en venir, n'est ce pas?
-et les fils n'levelajambe sont des deux cote: de ton cote cad ceux qui se precipitent pour lecher les sandales de leur maitre sionistes, et du cote des ala3rabes qui nous empoisonnent avec cette histoire arabo-hebreuse depuis le jour 1 de l'islam peut etre meme avant.
-Je m'en fous si un certain type d'un certian endroit du souss ou ailleurs souhaite correspondre/s'asscocier avec qui que ce soit sur cette terre, je ne suis pas l'Etat, mais de la a associer toute la terre du Souss, tout les soussis a cette entreprise, je crois que c'est ca du talladarisme que tu connais tres bien et duquel tu es peut etre un rejeton...snif snif je sens que c'est ca..
-Toi qui aime ce genre d'associations louche et immorales, Je te defis de creer une association aujourdhui entre les amazigh du Souss avec les amazigh du Polisario: aller, vas y essaye!!!
-De part la nature non-proselytique de la religion juive, Je crois fermement qu'il n'y a pas d'amazigh juifs, il n' ya que des juifs amazighises, cad des juifs qui ont cohabites avec des amazighs desquels, a travecs des frottement quotidiens, ils ont "herite" la langue tamazighte. C'est ces memes juifs qui ont immigres vers Israel, ou ils ont attaque les autochtones et leur ont "Vole" confisuqes leur biens maison et terre....
-Je pense que tu sera mieux en Israel, pourquoi tu n 'immigres pas la bas puisque tu aimes tellemnt ce pays et sa doctrine sioniste raciste aparthaesite? Avec ta taguia de con qui ne prend pas le temps de faire son homework avant de mouiiler tes levres, tu passera bien pour un amazigh juif. Parole d'amazigh ihorrane.
Vieux 28/06/2007, 05h24   #10 (permalink)
Membre Senior

Citation:
Envoyé par lacen
ayyuz ! ayyuz d-ameqran i tebghest tamazight! bravo au courage amazigh! d-tasurift meqqren ! ayyuz!
-Sker taghrite bahra bahra.

-faut comprendre qu'il y a une grande difference entre etre anti-juif/antisemite et antisioniste. Nous ne sommes pas contre les juifs, nous somme scontre le sionisme car c'est un model assassin, genocidaire tout comme le nazisme, le communisme, certains capitalismes, le baathisme... Y'a meme des juifs qui sont anti-sioniste.

-Cela dit, Voici l'ordre du jour du premier jour de l'association. "VIVA TIMMUZRAEL". On gagnera beaucoup avec cette association!!!! Taghrite a timgharine oula hetta tirgazines.....

-
Shot at 2007-06-27
Réponse

Tags
association, direct, grand, israel, souss, timuzgha, timuzrael

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages