|
|
#11 (permalink) |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
J'ai aussi regardé le début, franchement il serait temps de passer à autre chose, j'ai l'impression de voir toujours les mêmes films avec la même histoire, la même musique et le même décor.
Je trouve que la façon de filmer est complètement dépassée (la caméra s'attarde très longtemps sur l'activité ou le déplacement d'un personnage). Il faudrait qu'ils regardent un peu vers le cinéma iranien, asiatique, etc pour progresser. Une bonne façon serait de les regarder sans le son, on en apprend beaucoup sur la mise en scène de cette façon.
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Webmaster
|
Commentaire d'un lecteur de Tel-Quel :
Tilila, pourquoi ? Mardi soir, la soirée cinéma (sur 2M) était dédiée à Tilila, annoncé comme “le premier film en amazigh”. Quelle déception. Alors que le cinéma marocain nous offre depuis quelque temps des films d’assez bonne facture, voici qu'on nous présente ici un film simplet, des acteurs qui se contentent de réciter leur texte, des invraisemblances à n’en pas finir, un sous-titrage français bourré de fautes, etc. Dommage. Marie Omari, Marrakech.
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Webmaster
|
Entierrement d'accord, il faut que le cinéma amazigh sorte de l'enfance, passe à la vitesse supérieure et que son publique soit plus exigeant !
|
|
|
#14 (permalink) | ||
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Citation:
La qualité de l'image, certaines prises de vues etc... Bien que je sois d'accord avec toi qu'il faudrait encore aller plus loin! Mais ce cinéma il faut l'aider et pas juste le critiquer dans le mauvais sens du terme! Après question scénario je l'ai dit, c'était assez pauvre et presque du déjà vu... Mais je trouve que le jeu des acteurs était meilleur que dans d'autres films avec ces mêmes acteurs... Citation:
|
||
|
|
|
![]() |
| Tags |
| 2007, amazigh, festival, film, tlemcen |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h51.

Mode linéaire