Toute l’actualité sociale, politique, culturelle et économique du Maroc et de Souss

Précédent   Forum Souss.com > Forum Actualités > Actualités

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2006, 14h59   #1 (permalink)
Membre Senior

Par défaut La Ligue arabe doit etre dissoute

Chers amis
je viens de suivre sur BBC le debat mensuel de Doha( Bebat Doha) dans lequel une mention est defendue par ses pro et ses contres.
aujourdhui c etait : faudrai-il faire dissoudre la Ligue arabe.
Apres maints point de vue sur l inefficacite de cette ligue l auditoire a vote avec
65% de voix pour la voire dissoute contre 35 % qui souhaitent son maintien.
Meme chez les orientaux arabes la Ligue arabe semble inefficace.
Adrar-n-illouz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 23h46   #2 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Citation:
Envoyé par Adrar-n-illouz
Chers amis
je viens de suivre sur BBC le debat mensuel de Doha( Bebat Doha) dans lequel une mention est defendue par ses pro et ses contres.
Apres maints point de vue sur l inefficacite de cette ligue l auditoire a vote avec

Que le bon Dieu t'entende !
wak_wak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 00h53   #3 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Citation:
Chers amis
un sondage qui n'est pas forcement scientifique. se sont les dictateurs arabes mis en place par les impérialistes occidentaux qui semble rendre la league arabe inéfficace.
cepdant la majorité des problèmes cléfs unissent plus les musulmans et non les arabes comme la cause palestinienne qui aussi concerne une partie des arabes chretiens. les plus resistant aux impérialistes sont surtout les pakistanais et afghan qui ne sont pas arabes, mais utilise la langue arabes que pour la lecture du coran.
faut pas oublier que plusieurs projets économiques sont dirigés et financés par la league arabe. le seul echec de la league arabe c'esty le coté politique, incapable de réunir une armée arabe pour remplacer les envahisseurs américains en irak.
Mouslimberbere est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 04h33   #4 (permalink)
Membre récent

Par défaut

La Ligue arabe doit etre dissout ?
de toute facon ce n est qu une organisation vide, un clube des perdant
une organisation qui a batu le record sur (ne rien faire et ne rien dire)
staymate , stamazighte
Vieux 14/05/2006, 04h40   #5 (permalink)
Membre Senior

Par défaut

Quelle belle analyse.Vous m apprenez des choses!
Tu aurais du peut etre assiste a ce debat entre arabes a Doha et soutenir la cause de son maintien.
En aucun moment il etait question de spays d Afrique du Nord: toute la discussion a porte sur les pays du Proche Orient sensu stricto............Quiconque ecoute et suit le debat sent que l Afrique du Nord ne fait pas partie de la Ligue arabe.
le grand probleme entre L Algerie et le Maroc n a jamais ete evoquee alors que le probleme palestinien,le probleme de l Irak ,du Liban et du soudan revenait a chaque phrase.
Dans l evolution genetique ,un organe qui devient inutile s atrophie( une facon de dire disparaitre).Il est temps pour la ligue arabe de le faire.
Avec tes petites idees belliqueuses je te rappelle que ce n est pas l ARMEE ou la GUERRE qui retablira les palestiniens dans leur droit: c est le courage de renoncer a la violence et a la bravade et de s asseoir sur une table de negociation.
NB:je te rappelle Mouslimberbere que tu as la mentalite des Arabes: baravade,gueguerre et insulte et tu l as montre sur ce forum plusieurs fois.

Citation:
Envoyé par Mouslimberbere
un sondage qui n'est pas forcement scientifique. se sont les dictateurs arabes mis en place par les impérialistes occidentaux qui semble rendre la league arabe inéfficace.
cepdant la majorité des problèmes cléfs unissent plus les musulmans et non les arabes comme la cause palestinienne qui aussi concerne une partie des arabes chretiens. les plus resistant aux impérialistes sont surtout les pakistanais et afghan qui ne sont pas arabes, mais utilise la langue arabes que pour la lecture du coran.
faut pas oublier que plusieurs projets économiques sont dirigés et financés par la league arabe. le seul echec de la league arabe c'esty le coté politique, incapable de réunir une armée arabe pour remplacer les envahisseurs américains en irak.
Vieux 14/05/2006, 13h04   #6 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Citation:
Quelle belle analyse.Vous m apprenez des choses!
Tu aurais du peut etre assiste a ce debat entre arabes a Doha et soutenir la cause de son maintien.
En aucun moment il etait question de spays d Afrique du Nord: toute la discussion a porte sur les pays du Proche Orient sensu stricto............Quiconque ecoute et suit le debat sent que l Afrique du Nord ne fait pas partie de la Ligue arabe.
le grand probleme entre L Algerie et le Maroc n a jamais ete evoquee alors que le probleme palestinien,le probleme de l Irak ,du Liban et du soudan revenait a chaque phrase.
Dans l evolution genetique ,un organe qui devient inutile s atrophie( une facon de dire disparaitre).Il est temps pour la ligue arabe de le faire.
Avec tes petites idees belliqueuses je te rappelle que ce n est pas l ARMEE ou la GUERRE qui retablira les palestiniens dans leur droit: c est le courage de renoncer a la violence et a la bravade et de s asseoir sur une table de negociation.
NB:je te rappelle Mouslimberbere que tu as la mentalite des Arabes: baravade,gueguerre et insulte et tu l as montre sur ce forum plusieurs fois.
où est ce que j'ai ecris que par la violence que les palestiniens vont régler leur problème.
et si je te pose la question suivante: quelle est la mentalité des évangélistes américains (bush et son voisinage)? j'ai meme parlé d'une armée arabe pour installer la paix en irak au lieu de la présence americaine qui met l'irak dans une guerre civil.
tu lis l'histoire que d'un coté. un ecrivains canadien a écrit: nous les occidentaux nous avons une histoire de criminel.
tu n'a qu'à voir les sketch de Duodoné sur israel.

donc avant d'accuser quelqu'un relis ce qu'il ecrit.
amitié.
Vieux 14/05/2006, 13h08   #7 (permalink)
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Chers amis
zrigh t awd nkki a y Adrar, arabs who don't believe in a arabe ligue
Vieux 14/05/2006, 13h21   #8 (permalink)
Membre Senior

Par défaut

Tu veux savoir ce que j ecris sur ce sujet consulte mejliss.com et lis ceque j ai affiche sous le nom de Annazzam, Oubaha,Hochiminh .Je te donne rendez vous labas dans mejliss .com sous le nom LallaYetto.Tes conseils tu les gardes pour toi.as-tu une reference bibliographique serieuse? affiche la sinon .....Dans tout ecrit il ya le MAKTOUB et le MAFHOUM: J arrive a lire entre tes lignes .Quand tu glorifies les pakistanais ,afghans tu glorifies la violence.
Tes amities je les accepte a condition de tenir ta promesse.
Bien a toi.

Citation:
Envoyé par Mouslimberbere
où est ce que j'ai ecris que par la violence que les palestiniens vont régler leur problème.
et si je te pose la question suivante: quelle est la mentalité des évangélistes américains (bush et son voisinage)? j'ai meme parlé d'une armée arabe pour installer la paix en irak au lieu de la présence americaine qui met l'irak dans une guerre civil.
tu lis l'histoire que d'un coté. un ecrivains canadien a écrit: nous les occidentaux nous avons une histoire de criminel.
tu n'a qu'à voir les sketch de Duodoné sur israel.

donc avant d'accuser quelqu'un relis ce qu'il ecrit.
amitié.
Vieux 14/05/2006, 13h35   #9 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Citation:
Tu veux savoir ce que j ecris sur ce sujet consulte mejliss.com et lis ceque j ai affiche sous le nom de Annazzam, Oubaha,Hochiminh .Je te donne rendez vous labas dans mejliss .com sous le nom LallaYetto.Tes conseils tu les gardes pour toi.as-tu une reference bibliographique serieuse? affiche la sinon .....Dans tout ecrit il ya le MAKTOUB et le MAFHOUM: J arrive a lire entre tes lignes .Quand tu glorifies les pakistanais ,afghans tu glorifies la violence.
Tes amities je les accepte a condition de tenir ta promesse.
Bien a toi.
où est ce que j'ai dis que je glorifie la violence, le pakistan et l'afganistan?
les groupes armées armée dans le monde sont le resultat de la politique américaine dans le monde. je ne sais pas si tu connais samy awn un professeur en science piltique de l'université sherbrook au quebec a dit:
les americains par leur politique justifient l'existance des groupes armées partout dans le monde.

??
puisque tu dis que tu lis entre les lignes, je vais te dire aussi: je lis entre les lignes aussi que tu es pour le genocide envers les enfants palestiniens.
concernant mes references sur l'écrivain canadien: tu as raison que je n'ai pas fournis de reference, mais comme domage je ne me rappelle plus du nom du livre que j'ai lu il y a 7 ans chez un ami.
Vieux 14/05/2006, 13h41   #10 (permalink)
Webmaster

Par défaut

Pour revenir au sujet...

Adrar a souligné un fait remarquable :

L'Afrique du Nord n'est englobé dans le projet théorique arabe que pour des raisons d'augmentation de l'importance géographique et démographique.

Mais lorsque les Arabes (sur ce site, cela signifie implicitement les pays du Moyen-Orient) s'imprègnent et débatent de la moelle profonde de ce qu'ils ressentent comme leur sphère culturelle, historique et politique, ils ne s'aventurent guère au-delà de l'Egypte ou la Lybie.
Au grand malheur des aàjam d'Afrique du Nord...

Pour ce qui est de la Ligue Arabe, qu'elle soit dissoute ou pas, cela reste une coquille vide, un produit marketing qui ne joue même plus son rôle.

Ur illa kra bla kra !

agerzam est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
arabe, dissoute, doit, être, ligue

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages