|
|
#1 (permalink) |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Des sources des deux chaînes de télévision publiques affirment que Hassan Aourid, Wali de Meknès et ancien camarade de classe du roi, serait intervenu auprès des responsables des deux établissements, pour éviter la diffusion d'un spot publicitaire en langue berbère sur le Salon international de l'agriculture qui se tient dans la capitale ismaïlienne.Un Salon qui, semble-t-il, connaît un certain succès. L'attitude de l'ancien porte-parole du Palais en a surpris plus d'un, d'autant qu'il s'est toujours présenté comme un « défenseur », du moins institutionnel, de la « cause amazighe ». Il aurait même été derrière l'intégration des mouvements berbéristes dans le jeu des structures officielles. Journal Hebdo.
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Citation:
Vous savez: pour montrer qu'on respecte l'amazigh, il ne sufit pas de faire du doublage du son en tamazight...Il faut monter des projets proprement en berberes , de A juska Z. On a vu maintes fois comment le doublage en tamazight est ridicule et nous ridiculise. J'ai une fois vu un spot MarocTelecom en tamazight...c'etait lamentable.... |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | ||
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
Citation:
Tu as raison, Amsernat; il faut d'abord savoir quelle est la qualité de ce spot publicitaire que Aourid a interdit; si il est fait comme ceux que j'ai eu l'occasion de voir et d'entendre àla radio et télé marocaine, je trouve qu'il a très bien fait. Pour faire couleur locale on déforme notre accent, on nous fait parler très mal en arabe,on nous montre toujours sous le stéréotype de l'épicier et du paysan imbécile et heureux de son sort. Les publicitaires et autres journalistes n'arrivent tout simplement pas à se débarraser de cette image du brave Chleuh ignare, que les Marocains citadins arabisés adorent.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Je ne pense pas qu Aourid est anti-amazigh. A moins qu'il fasse un changement à 180 degré. Je le plains. Réellement. Car être un esprit libre, un amazigh militant et en même travailler au service d'un régime raciste, amazighophobe, est tout simplement un exercice difficile.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre Senior
|
Citation:
Ce qui est interessant aussi, c'est le pouvoir que Aourid a pour censurer le contenu des chaines publiques... J'ai lu ailleurs que son affectation a la wilaya de Meknes est une punition des sbires du palais contre ses tendances trop amazighistes.... Je me rappelle encore de ses sorties televisees en tant que PORTE PAROLE DU PALAIS: il etait fade, glacial, boring, ...avec ses costumes sombres qui rappellent les propagandistes des regimes communistes de l'europe de l'est, et ses lunettes de pervers royal, .....Il etait tellement uncomfortable dans ce jeux .......en le voyant reciter les depeches du palais, on dirait qu 'il avait mal au ventre....aremmaz.....le pauvre!!!!! |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Senior
|
Parfois, tu fais une des ces sorties mais réellement magsitrales, terriblement pertinentes. Tu as un sens de l'ironie, mais particulièrement aigauisé. En fait, j'ai été plié en deux en lisant ton texte. J'ai tellement ri que j'en ai les larmes aux yeux.
Surtout ton expression de "pervers royal". C'était exactement cela. On dirait un mafiosi un peu mal dans sa peau parmi les grosses pointures de la mafia, momo 6 et sa clique de colonialistes chérifiens, andalous et hilaliens. Il devait se sentir terriblement étranger, horriblement seul parmi ces pontes du vol et du racket à grande échelle. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre Senior
|
Citation:
-Ah mon cher Waggag...je suis content de t'avoir fait rire,...moi qui ai l'habitude de t'enerver a la frustration........En fait? t'etais ou ces derniers? on t'a pas vu sur le site depuis un moment.......tu nous a s beaucou manque...wallahe....tres content de te retrouver... |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Senior
|
Non, franchement non. Tu ne m'énerves pas du tout. Les Amazighs ne m'énervent jamais. Ce sont les colonialistes arabes qui me font le taux de diabète dans le sucre quand j'entends qu'ils détruisent encore davantage mon peuple, sa terre, son histoire...
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Citation:
juger quelqu'un: c'est l'entendre et lui donner le droit à un avocat avant de le juger. waggag: si tu continue à juger les gens du premier coup de manipulation médiatique, tu va avoir une hemoragie cerebrale par remort une fois tu découvre que tu etais dans l'erreur. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| aourid, lantiamazigh |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Eff: Tamaynut Amazigh Women Foundation In Europe | TAWF | Actualités | 4 | 15/06/2007 02h35 |
| Eff: Tamaynut Amazigh Women Foundation In Europe | TAWF | Forum Féminin | 0 | 05/06/2007 23h18 |
| MCA d’Imteghren s’exprime à l’occasison du Printemps amazigh | Agrawal | Actualités | 1 | 26/04/2007 23h56 |
| "la culture amazigh et le développement humain" | idir | Actualités | 0 | 07/07/2006 12h01 |
| " le substrat amazigh de la culture marocaine " | idir | Actualités | 0 | 06/07/2006 15h19 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h53.

Des sources des deux chaînes de télévision publiques affirment que Hassan Aourid, Wali de Meknès et ancien camarade de classe du roi, serait intervenu auprès des responsables des deux établissements, pour éviter la diffusion d'un spot publicitaire en langue berbère sur le Salon international de l'agriculture qui se tient dans la capitale ismaïlienne.

Mode linéaire