|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#42 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Faut pas se leurrer sa dure depuis des années et des années cette situation,
maintenant que l'europe est envahi d'émigrés :-D ils veulent faire le ménage, vite et n'importe comment, les gens viennent de se réveiller d'un long sommeil subhanallah.... Mieux vaut tard que jamais car yen a marre de voir des morts pour avoir "un semblant de liberté" dans une europe qui étouffe et qui ne sait plus quoi faire à part les renvoyer chez eux... Le Maroc prend tout en pleine face, maintenant faut gérer... :cry: |
|
|
|
|
|
#43 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
|
Pour le moment, il y a un tel cafouillage d'informations (Cf. l'article du Monde où la position du Maroc n'est pas claire, entre abandon et accueil des "subsahariens").
Seule certitude néamoins un drame humain se joue chez nous aux yeux de tous. |
|
|
|
|
|
#44 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: avril 2004
|
par Souss le 9/10/2005 4:56:04
J'ai vu les info sur arté aujourd'hui! que je regrette d'ailleur! j'y ai vu un homme dire au journaliste qu'il avait de la chance d'être blanc parceque pour lui c'etait dur d'etre noir! et la il eclate en sanglot! voir un homme pleurer a cause de ça! c 'est vraiment horrible! je l'ais vu aussi ce passage :-( :-( ma parole que j'en revenais pas!un homme qui ne pleure même pas son existence mais juste "ce que certain appelle la différence".C'est vraiment trop injuste :-( :-( :-( il m'a vraiment touché...parole trés éprouvante. |
|
|
|
|
|
#45 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Personnellement j'éprouve de l'admiration pour le courage de ces hommes et de ces femmes, car au fond ils prennent le danger, bravent le désert, pour espérer améliorer le quotidien de leurs familles!!
Il est trop facile, superficiel et insensé d'y voir que des immigrés ou des clandestins! Ils ne sont pas les principaux coupables, mais les pays d'origine, les pays de transit, et les pays de destinée sont tous aussi coupables les uns que les autres!! Les pays d'origine, dans la mesure où ils ne présentent pas d'horizon d'espoir! Y compris le Maroc!! Les pays transit: Le Mali, le Sénégal, la Maurétanie, et surtout l'Algérie etc.. Mais pour moi, les plus grands vicieux sont les pays européens: 1- Ils n'aident pas du tout au développement des pays du sud, après leur avoir saper leurs richesses. 2- Le Maroc n'a pas à jouer les chiens de garde de la forteresse européenne surtout sans investissements de cette dernière. 3- Pourquoi est ce que les refoulés, devraient être reconduits au Maroc, n'est il pas qu'un pays de transit, comme tous les autres? Alors qu'aujourd'hui on fait passer le Maroc comme le méchant de l'histoire! Il n'est pas le seul du moins!! Sana parler de l’Algérie qui a pris soin de fermer sa frontière après les avoir laisser passer ! Elle ne rate pas une occasion pour porter atteinte à l’image du Maroc. |
|
|
|
|
|
#46 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Voici les reportages de TF1 :
http://videos.tf1.fr/video/archivesJT/0,,jt20d09102005-31924-721469-202-201-1--,00.html Après, cliquer sur les titres relatifs au sujet. [ Edité par Agraw_n_Bariz le 10/10/2005 19:16 ] |
|
|
|
|
|
#48 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Salamou Halaïkoum
Quelques phrases qui donnes des sueurs au frond :-( [[[[se réunissent les plus grandes autorités d'Espagne et du Maroc pour négocier combien d'argent exige le gouvernement marocain du gouvernement espagnol pour prendre en charge la situation à la frontière. Quel est le prix pour faire le chien de garde? Combien vaut le controle et assumer la responsabilitré des morts et violations des droits de l'homme les plus basique ? ]]]] Pour une poignet d'Euro l'Espagne veut faire faire la sale besogne au Maroc et par la même préserver l'honneur de l'Espagne et par ricoché celui de l'Europe! En quelque mots le problême est réglé, c'est un problème africain entre africain! :-( |
|
|
|
|
|
#49 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Il n’y a pas besoin de répéter que c’est un terrible problème. Des jeunes africains qui font des milliers de kilomètres, en laissant leurs familles, en bravant le froid, la chaleur, la faim, et au prix de beaucoup de privations, pour espérer mettre les pieds dans ce qu’ils pensent être l’eldorado européen. Mais ils ne savent pas que l’Europe ne veut pas d’eux et ne voudra jamais d’eux. D’ailleurs, la réflexion d’un refoulé africain qui se dit détesté, rejeté et expulsé à cause de sa peau noire est totalement fausse. C’est à sa misère matérielle à qui il doit en vouloir et qu’il traîne comme un boulet. Si il est chassé comme un malpropre, c’est parce qu’il est pauvre, indigent, meurt-de-faim, miteux, va nu-pied….
Beaucoup de Noirs accèdent à l’Europe parce qu’ils sont riches, parce qu’ils les ont sonnantes et trébuchantes, parce qu’ils sont des puits de pétrole, parce que des minerais précieux, parce qu’ils sont des forêts à détruire... L’Europe, malheureusement, est devenue non pas un club chrétien comme se plaît à le rappeler la Turquie à chaque qu’elle se fait rabrouer dans sa volonté indémontable à faire de la Communauté européenne, mais un club de riches qui n’a plus que faire de la misère du monde. Une misère qu’elle a créée elle-même en exploitant, sans vergogne, les richesses africaines par le truchement de nombreux dictateurs sanguinaires, inhumains et incompétents qu’elle maintient au pouvoir coûte que coûte, parfois, par un soutien militaire directe. Personnellement, je n’ai jamais vu un seul Noir de la nomenclatura africaine, intimement liée à l’Europe, se faire expulser. Bien plus, ils habitent tous les quartiers les plus huppés de Paris, de Bruxelles et même de Madrid. Non, l’Europe applique un autre racisme d’une nature. Celui de l’argent. Que vous soyez jaune, noir, bleu, vert…l’Europe s’en balance royalement tant que vous avez un compte bien garni caché quelque part d’un coffre fort feutré suisse, français, luxembourgeois…. Peu importe comme vous avez obtenu votre fortune ! Vous pouvez même massacrer , personne ne vous reprochera quoique ce soit. Vous pouvez tout acheter : les journalistes, les juges, les gouvernements… Mes amis, avec ce qui s’est passé dans les présides espagnols sur le territoire rifain n’est qu’un prélude à d’autres tragédies encore plus meurtrières. Car si jamais un jour les autres nord africains s’y mettent, ce serait tout simplement l’apocalypse now. L’Europe va faire face à un des défis les plus majeurs de sa longue existence. Un défi qu’il a participé à créer de toute pièce en soutenant des décennies durant tous les dictateurs africains au premier desquels figurent en bonne place ceux de l’Algérie, de la Tunisie et du Maroc. L’Europe n’a fait que récolter les premiers prémices de ses acqointances avec tous les régimes médiocres, incompétents, corrompus, violents qui sont légion dans ce continent noir de misère et d’injustice. Comme le dit si bien le proverbe : qui sème le vent, récolte la tempête. |
|
|
|
|
|
#50 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
c est quand meme bizarre
le Probleme de ces emmigrants sub-sahariens date depuis longtemps ( au moins 4 ans ) Pourquoi manintenent ce facarme mediatique Je suis POUR bien sur au moins on montre la soufrance et le darme de ces pauvres gens les medias europeens viennent e se reveiller Peut etre juste car ils ont vu le danger ( = voir ces pauvres emmigrants essaiaent de franchir le mur de Sebta : frontiere africo-europeenne ) En gros , le Maroc ne devrait pas supoorter les consequances de 2 seicles de l exploitation de l Afrique par le occident ( le Nord ) Si ces pauvres emmigrants viennent au Maroc et veulent traverser en Europe , c est leur DROIT ET que les autorites marocaines doivent arreter de jouer le Gendarme pour l europe SI j ai le POUVOIR maintenent au Maroc et avec les conditions socio-economiques actuel du Maroc je vais mettre á la disposition des ces apuvres emmigrants des petits baeaux rapides et des arames legers ( en cas d attaques de la garde cotiere espagnole )et qu ils aillent tenter leurs chances si ils veulent au Moins je leur donnerai le choix ( partir en europe , revenir á leurs pays ou bien rester au maroc si les conditions economiques le permettent ) L europe doit assumer sa politique depuis 2 siecles |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| 400, abandonnés, africains, dans, désert, eau, sans, vivres |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Etudiants Imazighen persécutés | aksel | Actualités | 203 | 18/01/2008 22h44 |
| Le khalif du royaume | Dda_bihi | Forum Général | 0 | 14/12/2007 05h48 |
| La Filiation... Orientee... | Sin | Actualités | 0 | 15/11/2007 21h20 |
| La reconquête du désert, le plus grand espoir du pays - ou un mirage? | Souss | Forum Général | 0 | 06/08/2007 11h36 |
| Les changements de sens dans la langue | agerzam | Forum Linguistique | 3 | 18/08/2006 00h35 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h39.

Mode linéaire