|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
|
Je viens de voir des images affligeantes sur la 2 et sur La 3 au sujet de ce drame qui se déroule sur une terre africaine...
On a parlé de MSF présente sur le lieu et qui a donné l'alerte. On a évoqué des organismes espagnol dont SOS Racismo. Mais, alors où sont les marocains? Où sont les associations, les intellectuels, le gota droitdel'hommiste de chez nous? Non vraiment, je ne peux m'empêcher de mettre ce drame en corrélation avec une pauvreté des valeurs qui sous-tendent la pensée ambiante dans son ensemble...Mes propos sont peut-être excessifs mais n'égaleront jamais l'excès de colère en moi à voir des hommes pleurés, seuls dans le désert de l'indifférence. |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Les Marocains, dans leur majorité, n'en ont rien à foutre, c'est normal, avec le Ramadan, ils sont sûrs d'aller au paradis... Il faudrait les déguiser en Palestiniens ces malheureux, peut-être que les Marocains se bougeraient un peu le cul pour les aider et peut-être même, faire de magnifiques manifestations ! |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
|
Citation:
A l'heure qu'il est, ils sont à la mosquée sur la route du paradis..Rien à cirer des noirs ou des jaunes. |
|
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
De toute façon les marocains ont un comportement général je m'en foutiste donc noir, ou jaune ou chinois, c'est du pareil au même.
Humilier des gens en recherche de liberté,d'une vie meilleur etc... je n'arrive même pas à trouver mes mots tellement que c'est un comportement inhumain. les gens ont des pierres à la place du coeur, c'est vraiment la loi de la jungle. :cry: |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
C'est quand meme triste ce qui se passe pour ces pauvres africains en quete d'une vie meilleure autre part que dans leur pays où reigne la loi du + fort, la corruption, la misere, les maladies etc.
Je ne dirais pas que les Marocains n'en n'ont rien à cirer du sort de ces pauvres africains, mais le peuple ne peut rien pour eux, c'est au gouvernement de trouver une solution pour ces gens, et leur garantir une securité maximum, les nourrir, et les soigner si besoin en attendant de les rapatrier dans leur pays, bref, que chaque cas soit etudié, meme si c'est long, mais ils doivent respecter les droits de l'homme. Qu'Allah les assiste. :-( |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Sawsane a dit:[ c'est au gouvernement de trouver une solution pour ces gens, et leur garantir une securité maximum, les nourrir, et les soigner si besoin en attendant de les rapatrier dans leur pays, bref, que chaque cas soit etudié, meme si c'est long, mais ils doivent respecter les droits de l'homme.
Qu'Allah les assiste] Tu as raison, sawsane, mais ce gouvernement c'est un ramassis d'incompétents et d'hypocrites, une mafia corrompue et insensible aux souffrances humaines. Allah est avec eux, dans leurs mosquées remplies de fumées d'encens. Il n'est pas avec ces africains musulmans qui souffrent de faim, de soif, de froid et de fatigue dans le désert. Qui leur apporte clandestinement du pain, des couvertures et de l'eau? des Espagnols. Cherche à voir d'où vient l'action humanitaire, la miséricorde et la bonté, la charité, l'humanité; ce n'est pas du côté du gouvernement ni des musulmans. Ils sont occupés à faire Ramadan wa al hamdou lillah. Les Noirs, qu'ils crèvent. :-x |
|
|
|
|
|
#28 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Citation:
Elle est belle le fraternité musulmane! :-( |
|
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2005
|
Premierement ce n'est pas une question de musulman ou pas, c'est avant tout une question d'etres humains.
Où sont les pseudo-intello arabiste? c'est quoi ce silence devant un traitement animal des autorités marocaines. s'il s'agit de la palestine ou de l'Irak on aura 100 000 arabistes dans les rues. Ca me degoute |
|
|
|
![]() |
| Tags: 400, abandonns, africains, dans, dsert, eau, sans, vivres |
| Tags |
| 400, abandonnés, africains, dans, désert, eau, sans, vivres |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Etudiants Imazighen persécutés | aksel | Actualités | 203 | 18/01/2008 21h44 |
| Le khalif du royaume | Dda_bihi | Forum Général | 0 | 14/12/2007 04h48 |
| La Filiation... Orientee... | Sin | Actualités | 0 | 15/11/2007 20h20 |
| La reconquête du désert, le plus grand espoir du pays - ou un mirage? | Souss | Forum Général | 0 | 06/08/2007 10h36 |
| Les changements de sens dans la langue | agerzam | Forum Linguistique | 3 | 17/08/2006 23h35 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h43.

Mode linéaire