|
|
#11 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2005
|
Passant
bizarre inscrit le premier jours et se permet de critiquer. es-tu a la solde des services secret du Makhzen? et alors, Omar, organisateur du festival de Ray? t'es pas content? Nous ne sommes pas un parti separatiste ni xenophobe. nous sommes des democrates convaincus Nous allons bouleverser l'echiquier politique marocain. Les vielles barbousettes corrompues de l'Istiqlal et de l'USFP vont aller au placard |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Il été crée qd ce parti? a-t-il reçu l'agréement du makhzen sachant qu'il est défendu de créer un parti à conotation "amazigh" alors qu'une loi a été voté par les arabistes afin d'empêcher la politisation de la cause amazighe !
Baddou, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les Imazighen du Tafilalt. Ce sont des Imazighen n tidet et n'ont rin à voir avec ceux originaires du Souss qui sont "makhzénisables" ou bien avec ceux du Rif qui manquent de stratégie et qui ne savent que "raller"; et je ne te parle même pas de ceux du moyen et petit Atlas complètement clochardisés!! |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Citation:
ayrehem rebbi lwalidayenenk :-) |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2003
|
sur quoi tes opinions a été basées, connais tu les faits et ai tu les exemples
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Citation:
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
Membre actif
|
Citation:
Et bien Zenino, si tu n'accepte pas ce parti tu vas donner la procuration aux Fassi de l'Istiqlal et de l'USFP pour defendre tes interets. reveille, on n'est jamais servi que par soit meme. |
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2005
|
On assiste peu à peu à l'apparition d'un autre peuple élu, les Amazighs du tizi Imnayen. Il n'y a plus qu'eux qui sont engagés. Il n'y a plus qu'eux qui sont de vrais amazighs. Les autres sont des traîtres... C'est un peu pathétique!
Je suis intimement convaincu qu'il y a plus makhzenistes ( ou de merda) dans le Sud-Est que dans le Souss. Donc, puisque vous êtes aussi parfaits que cela, et vous vous suffisez à vous mêmes, moi, personnellement, je ne suis nullement concerné par votre parti. Il fallait l'appeler le parti de Tizi Imnayen pour le démocratie et ne pas impliquer les Amazighs, c'est si vraiment vrai, qu'il a été autorisé. Car, comme vous le savez, créer un parti au Maroc, c'est qu'on est déjà quelque part makhzenien... En plus, un Amazigh qui organise des festivals de la chanson Rai et de musique andalouse, ne l'empêchera pas demain d'organiser le festival de la chanson égyptienne à Tizi Imnayen même. Belle perspective! |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Membre actif
|
OK passant, la tu parles bien.
Mais il ne faut pas tomber dans le piege du regionalisme. Le PDA est un parti a connotation amazigh, mais n'empeche qu'il est ouvert aux autres sensibilites marocaine. Nous ne sommes pas separatistes. Nous ne sommes pas anti-monarchiste. nous ne sommes pas xenophobes. Il existe bien en belgique des partis Flamand et des partis wallons. c'est la democratie. Jetons dans la poubelle de l'histoires les Istiqlal USFP, ainsi que les agents makhzeniens de la race d'Aherdane et de l3anssar |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Je pense qu’un parti amazigh ne sera pas perçu comme parti politique militant pour les intérêts du pays et du peuple tout entier mais servant seulement les amazighs et c’est pour cela qu’ils vont faire le maximum pour handicaper cette tentative.
Je préfères alors que les amazighs s’intègrent dans un parti qui ne porte pas nécéssairement ce nom ou à travers n’importe qu’il autre parti servir la cause amazigh cela sera plus acceptable et plus profitable pour nous. C’est ce que je pense, car à ma connaissance il y a des amazighs dans le gouvernement mais qui malheureusement ne font rien. Alors que si nous entamons avec bonne foi l’expérience de s’intégrer avec les autres tout en visant les intérêts des amazighs ça va donner probablement de bons résultats. Enfin je n’adresses pas des critiques à l’idée de PDA mais je ne suis pas tout à fait pour au moins pour le moment. |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Membre actif
|
Citation:
Tu es parano ou quoi? mais qui te dis qu'on va exclure les autres amazighs? C'est une verite que seuls les Amazigh du sud est sont ceux qui bougent le plus pour notre culture. Tu crees deja la distorde avec ton commentaire. Plus vite tu rejoins le PDA mieux c'est pour l'avenir de ta culture et ton identite. Je me suis casser les reins ici pour la creation du Mouvement Democratique Amazigh et personne ne m'a suivi. Alors je me rallie tout de suite a Omar Louzi et le PDA. |
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| amazigh, création, démocrate, maroc, parti |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Etudiants Imazighen persécutés | aksel | Actualités | 203 | 18/01/2008 22h44 |
| L'état marocain veut dissoudre le seul parti politique Amazigh du Royaume!!!: | imal | Actualités | 36 | 18/01/2008 21h37 |
| Devons-nous avoir peur des Amazighs ? | amur n yakuch | Observatoire de la presse | 10 | 04/12/2007 22h28 |
| Naître Amazigh est une malédiction au Maroc ! | Faska | Forum Général | 9 | 14/02/2007 12h31 |
| Parti Démocratique Fédéraliste: quel projet pour quelle avenir ? | Imik_s_imik | Forum Général | 26 | 27/08/2006 01h17 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h50.

Mode linéaire