|
|
#11 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
![]() c'est la solution pour le Maroc mais le probleme c'est que seuls les imazighens et quelques associations feministes qui le reclame :-?
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
|
Nous n'avons pas besoin d'affrontement ni de violence pour nous faire entendre. Il s'agit du meme peuple car au Maroc la majorité est amazigh. Ce qu'il faut, c'est le dialogue. Au lieu de diaboliser les uns et les autres, il faut avoir le courage d'aller visiter son voisin et de l'inviter pour un debat serieux. Il y'a assez de place pour tous. Le dialogue, c'est la clé de la paix! |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre récent
|
Code:
Au lieu de diaboliser les uns et les autres, il faut avoir le courage d'aller visiter son voisin et de l'inviter pour un debat serieux. Il y'a assez de place pour tous. Code:
Il s'agit du meme peuple car au Maroc la majorité est amazigh.
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
j'aimerai savoir pourquoi avoir fait cette manifestation? c'est pour revendiquer quoi exactement?
l'amazighité? mais c'est quoi pour vous l'amazighité? il faut une carte ou c'est spécifier que vous etes amazigh??? franchement j'ai tout compri pour catte manif???? y aurait il qlqn pour m'espliquer???? :-? :-? :-? :-?
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Membre récent
|
je vois pas le rapport avec ta question!!!!!!!!!!
si tu sais pas répondre, dit le , n'ai pas honte :-D Non mais franchement g pas compris la manif!!!
|
|
|
#17 (permalink) | ||
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
neki,
tu poses une question pertinente. Imazighens sont les otochtonnes d'afrique du nord (maroc inclus), or la langue berbere n'est pas reconnu par aucune institution, n'est pas dans le champs médiatique et politique. Pire, dans la constitution marocaine (approuvée^par 99.99% SVP par les marocains) ne reconnait pas ni la langue amazigh ni l'identité amazigh. si pour toi, tous cela n'est pas un mobile pour réclamer ses droits, c'est que t'as encore du chemin à faire pour connaitre notre identité. j'ai une question, pourquoi tu utilises le mot aoulouzia qui est arabophone au lieu d'utiliser oulteaoulouz qui est berberphone ? et pourtant Aoulouz est une terre à 100% berbere, là y a pas de doute. Citation:
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Membre récent
|
aoulouzia sonne mieu que oultaoulouz tout simplement.
Et il faut que tu sache que aoulouz n'est pas 100% berbere. Et en plus c'est pas la penne de m'attaquer comme ca, coooool soyez plus zen!!!! moi j'ai jamais lu la constitution marocaine c'est aussi pour ca que je demande, vous voulez que dans cette constitution on écrit "maroc pays majoritérement amazigh ou d'origine amazigh" un truc de ce genre? mmwé pourquoi pas!!!!!!!! c'est vrai que ca serait bien que ca apparaisse dans la constitution. Il y a des probleme plus important au bled vous pensez pas? je ne dis pas que vos revendication ne sont bien ou koi, au contraire, c'est bien Bon courage a vous
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
exemple de projets concrets initités par l'association amazighe azzeka à oulouz (ce mot n'existe pas en arabe)
http://www.azekka.org/dossiers/dossi...?id_dossier=18
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Citation:
|
|
![]() |
| Tags |
| agadir, amazigh, mai, manifestation, photos |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Etudiants Imazighen persécutés | aksel | Actualités | 203 | 18/01/2008 22h44 |
| Audiovisuel amazigh à Agadir | aksel | Observatoire de la presse | 0 | 30/11/2007 06h59 |
| Eff: Tamaynut Amazigh Women Foundation In Europe | TAWF | Actualités | 4 | 15/06/2007 02h35 |
| Eff: Tamaynut Amazigh Women Foundation In Europe | TAWF | Forum Féminin | 0 | 05/06/2007 23h18 |
| Photos du 1er mai amazigh à Agadir. | Faska | Forum Général | 22 | 27/05/2006 15h24 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h42.

Mode linéaire