|
|
#1 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Azul,
Le CMA a annoncé il y a plus qu'une semaine la tenue de leur 4ème congrés à Nador le mois d'août prochain. Personnellement moi j'aurais préféré la ville d'Imteghren " Arrachidiya" de sud-est marocain dans le Tafilalt. Dans cette région il y a un véritable dévouement pour Tamazight de la part des militants. Cette région a même des comités d'élèves dans les lycées de la ville. Certes Nador est la deuxièmpe grande ville amazighophone aprés Hoceima, mais mérite-elle un tel honneur ? Cette ville regroupe beaucoup d'associations militantes mais la population est archaïque et une grande partie de la jeunesse et rongée par l'islamisme qui enfoncent encore plus les gens dans l'igonrance et l'obscurantisme; et par conséquent sont devenus des alliés indirectes de la politique d'asservissment et d'assimilation arabiste. Qu'en pensez vous ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Au debut ils ont dit Agadir mais ils a etais detourner... agadir dans le souss c'est la plus forte region amazigh economiquement dans le nord afrique .
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Citation:
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Citation:
vous pouver remarquer que la plupart des riches amazighes sabottent la culture amazigh |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Citation:
Tout d'abord, j'aimerais savoir ce que tu entends par "population archaïque"???Car dans tous les cas, ce terme a une connotation très négative. Deuxièmement, si l'Amazighité d'une population se mesure au nombre de litres de vins consommés, ou encore à la liberté accordée aux filles pour danser dans les boîtes de nuits et s'envoyer en l'air...alors dans ce cas, effectivement, Nador est une ville très islamiste.Sinon, je ne vois pas de quel islamisme tu parles? De toute façon, que le CMA soit organisé à Tizi-ouzou, à Ifrane, ou à Siwa...ça n'a absolument aucune importance.L'important est qu'il ait lieu sur les terres Amazighes... Evidemment, on peut toujours discuter le choix de l'emplacement, mais sans pour autant s'en prendre aux habitants de toute une ville, comme tu l'as fait. D'autant que je doute que tu aies mis souvent les pieds là-bas...
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Citation:
Si le sud du Maroc est épargné par l'islamisme militant, je me fais moine.
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Citation:
excuse moi, votre réponse a un parfum régionaliste !!! Ah ces Imazighen, quand finiront-ils avec cette mentalité tribale !! |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Citation:
Bonjour, Je pense que Dda Rachid RAHA, direceur du journal "Le Monde amazigh", est derière ce choix; étant donné que c'est un amazigh du Rif. c'est juste une question ! |
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| 2005, 4ème, août, cma, congrès, rif |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Appel à manifester les 1er et 3 août à Mellaab et Imteghren: Soutien des detenus MCA | Agrawal | Actualités | 0 | 01/08/2007 02h03 |
| 4ème Rencontre Inmudda, du 11 au 13 août à Tiznit | Faska | Actualités | 9 | 20/07/2006 00h13 |
| Maroc:la legion des panarabistes transcende tous "les clivages" | agoram | Forum Général | 5 | 19/05/2006 23h07 |
| Congrès bancaire arabe | U-HAQUN | Actualités | 0 | 23/04/2006 17h07 |
| 2005: Rapport du RAC sur les droits Amazighs au Maroc | Agrawal | Actualités | 1 | 25/12/2005 21h07 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h52.

Mode linéaire