Toute l’actualité sociale, politique, culturelle et économique du Maroc et de Souss

Précédent   Forum Souss.com > Forum Actualités > Actualités

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2008, 16h12   #31 (permalink)
Banned

Par défaut Re : Appel à l'opinion international, les ONG et l'ONU.

Citation:
Envoyé par yuba2 Voir le message
Si je comprends bien tu es un descendant d’Ismail, d’Abraham. Donc un hébreu ! Pourquoi veux-tu passer pour un arabe ? Pourquoi renier ses origines ?
Je te comprends parfaitement : hébreu se confond avec juif et que, pour toi c’est dégradant d’être un hébreu.

Tu dis : » tout ce qui est avant l’islam n’est que fabulation et délire »

Je vois que tu connais très mal l’islam. Le coran ne rejette pas les religions juive et chrétienne. L’islam est une continué de ces deux religions. C’est le même dieu et la même croyance. L’islam reconnaît tous les prophètes et leurs livres saints. Renier ces religions et dire que ce n’est que fabulation et délire, c’est dire la même chose de l’islam. Après tout : tu as peut-être raison.
salam, shalom
bon je vois quon cherche la petite bete je rectifie de tir bien sur que le coran reconnait les autres religions et profetes c 'est pas de sa que je parlais c 'est de certains berberes qui preferent fabule sur leurs rois massinissa, jugurtha etc......................qui sont anterieurs a l 'islam et c 'est de sa que je parlais je disais je reconnais que mohamed et le saint coran donc tous les profetes suis je clair apres le reste massinissa, jugurtha,annibal,hasdrubal, les pharaons n 'est que fabulation et delire pour certains tout simplement c 'est comme certains tunisiens qui on fait d 'hannibal starfallah un profete tout comme certains berberes qui venerent massinissa comme un profete suis je claire.................???????????????
sipion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 16h16   #32 (permalink)
Banned

Citation:
Envoyé par izilid Voir le message
liberer koi ? pour une fois que t es arrive a poser une bonne question, t as fait des efforts
REPONSE :
Liberer le peuple amazigh de l obscurantisme arabo-musulman, afin que le peuple Amazigh soit maitre de lui meme sur sa propre terre TAMAZGHA
en etant claire et en fesant abstraction des passions les arabes sont la depuis 14 siecles si il fallait faire quelque chose c 'etait avant si on doit sen prendra a quelqun c 'est nos ancetres.................... maintenant tu vas faire quoi et rajoute a sa de nombreux mariages arabo-berberes celle la on les mets ou dis moi................... crois moi faut depasser les passions ce que tu appeles tamazgha n 'est malheuresement pas reel faut pas se mentir
Vieux 25/11/2008, 18h27   #33 (permalink)
Membre récent

Citation:
Envoyé par proudAmazigh Voir le message
On appele aussi les Arabes par les Ismailites.
seule la famille du prphète est descendante d'ismail.
yuba2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 15h31   #34 (permalink)
Membre récent

AZUL
votre citation rofete tout comme certains berberes qui venerent massinissa comme un profete suis je claire.................???????????????
Reponse : Non, vous n etes pas claire, parce que vous melanger tous, la religion et les prophetes est une chose et les rois et personalites historiques on est une autre.
ou avez vous lu que Massinisa est un prophete ? le roi amazigh Massinisa a existe a Tamazgha, avant l invasion arabe y a 14 siecle jusqu a nos jours, ce qui fait meme pas la moitie des 33 siecles de vie amazigh .
Citation :en etant claire et en fesant abstraction des passions les arabes sont la depuis 14 siecles si il fallait faire quelque chose c 'etait avant si on doit sen prendra a quelqun c 'est nos ancetres.................... maintenant tu vas faire quoi et rajoute a sa de nombreux mariages arabo-berberes celle la on les mets ou dis moi................... crois moi faut depasser les passions ce que tu appeles tamazgha n 'est malheuresement pas reel faut pas se mentir

Reponse :Tous le long de l histoire y a pas que des mariages mixtes entre Amazigh et arabe y on a aussi avec d autre nationalite non arabes et non musulmanes, est la la c est une preuve de tolerance du peuple amazigh envers autrui, ceci dit les arabes melanges avec les amazigh ont subi la loi de la dillution, c est a dire ils sont dilues dans la solution mere qui est amazigh, c est comme un grain de sel dans une mer.
la question vous devez la poser a ceux qui crient au monde arabe le peuple arabe , l air arabe, la culture arabe,.....
a votre avis le peuple au proche orient est arabe ? evidemment non, puisqu on peut pas coller l ettiquette arabe atous ce qui bougent , les kurdes, les armenenns,.........
en fait la folie arabe n a apparemenet pas de limite.
VIVE le peuple AMAZIGH et VIVE TAMAZGHA.
izilid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 17h45   #35 (permalink)
Banned

Citation:
AZUL
votre citation rofete tout comme certains berberes qui venerent massinissa comme un profete suis je claire.................???????????????
Reponse : Non, vous n etes pas claire, parce que vous melanger tous, la religion et les prophetes est une chose et les rois et personalites historiques on est une autre.
ou avez vous lu que Massinisa est un prophete ? le roi amazigh Massinisa a existe a Tamazgha, avant l invasion arabe y a 14 siecle jusqu a nos jours, ce qui fait meme pas la moitie des 33 siecles de vie amazigh .
Citation :en etant claire et en fesant abstraction des passions les arabes sont la depuis 14 siecles si il fallait faire quelque chose c 'etait avant si on doit sen prendra a quelqun c 'est nos ancetres.................... maintenant tu vas faire quoi et rajoute a sa de nombreux mariages arabo-berberes celle la on les mets ou dis moi................... crois moi faut depasser les passions ce que tu appeles tamazgha n 'est malheuresement pas reel faut pas se mentir

Reponse :Tous le long de l histoire y a pas que des mariages mixtes entre Amazigh et arabe y on a aussi avec d autre nationalite non arabes et non musulmanes, est la la c est une preuve de tolerance du peuple amazigh envers autrui, ceci dit les arabes melanges avec les amazigh ont subi la loi de la dillution, c est a dire ils sont dilues dans la solution mere qui est amazigh, c est comme un grain de sel dans une mer.
la question vous devez la poser a ceux qui crient au monde arabe le peuple arabe , l air arabe, la culture arabe,.....
a votre avis le peuple au proche orient est arabe ? evidemment non, puisqu on peut pas coller l ettiquette arabe atous ce qui bougent , les kurdes, les armenenns,.........
en fait la folie arabe n a apparemenet pas de limite.
VIVE le peuple AMAZIGH et VIVE TAMAZGHA.
les armeniens n 'on rien a voir avec le moyen orient
Vieux 28/11/2008, 01h27   #36 (permalink)
Membre récent

Citation:
Envoyé par sipion Voir le message
'est comme certains tunisiens qui on fait d 'hannibal starfallah un profete tout comme certains berberes qui venerent massinissa comme un profete suis je claire.................?
pas très clair mon ami!

Les berbères ont eu tord de ne pas croire en leurs propres prophètes et d'inventer leur propre religion comme les hébreux et les arabes.

Les bourghwatas avaient tenté de le faire mais les almohades ont préférés être les représentants des arabes. Ils les ont anéantis espérant ainsi gagner une place aux paradis arabe.
Rien ne nous empêche de corriger les erreurs de nos ancêtres pour retrouver la bonne voie qui mène au progrès. Il n'est jamais trop tard pour. on est pas obligé de suivre les arabes qui veulent rester au moyens âge.
yuba2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 01h27   #37 (permalink)
Membre récent

AZUL
citation :les armeniens n 'on rien a voir avec le moyen orient
et pourkoi donc ?
sais-tu que c est une minorite en moyen orient ? selon les donnees des armeniens eux meme ils y ont a pas mois de 500 000 armeniens en moyen orient
Vieux 29/11/2008, 13h34   #38 (permalink)
Banned

Citation:
Envoyé par yuba2 Voir le message
pas très clair mon ami!

Les berbères ont eu tord de ne pas croire en leurs propres prophètes et d'inventer leur propre religion comme les hébreux et les arabes.

Les bourghwatas avaient tenté de le faire mais les almohades ont préférés être les représentants des arabes. Ils les ont anéantis espérant ainsi gagner une place aux paradis arabe.
Rien ne nous empêche de corriger les erreurs de nos ancêtres pour retrouver la bonne voie qui mène au progrès. Il n'est jamais trop tard pour. on est pas obligé de suivre les arabes qui veulent rester au moyens âge.
on peut pas avoir un discours coherent vu ques pas musulman franchement sans etre mechant dire que les arabes et les hebreux on invente une religion releve de la stupidite des fois faut pas sortir n 'importe quoi
Vieux 29/11/2008, 13h36   #39 (permalink)
Banned

Citation:
AZUL
citation :les armeniens n 'on rien a voir avec le moyen orient
et pourkoi donc ?
sais-tu que c est une minorite en moyen orient ? selon les donnees des armeniens eux meme ils y ont a pas mois de 500 000 armeniens en moyen orient
je te parle pas des minorites qui sont un peu eparpilles dans le monde comme les arabes je te parle du pays qui na rien a voir avec le moyen orient certains sur ce forum aime bien detourne les sujets
Vieux 30/11/2008, 18h04   #40 (permalink)
Membre récent

Citation:
Envoyé par sipion Voir le message
je te parle pas des minorites qui sont un peu eparpilles dans le monde comme les arabes je te parle du pays qui na rien a voir avec le moyen orient certains sur ce forum aime bien detourne les sujets
AZUL
moi je parle de tous, les minorites ont aussi le droit de s exprimer et de s organiser et d etre reconnu. mais apparement ce n est pas le fort des arabistes, qui marginalisent tout ce qui n est pas arabe, heureusement qu il ya des forces vives non arabes au moyen orient pour denoncer le genocide culturel dont ils sont victimes.
si y a quelqu un qui detourne les sujet sur ce forum c est bien tois spion l arabiste, et pour en etre sure regarde un peu tes interventions qui n ont absolument rien avoir avec les sujets en question, et je ne suis pas le seul a remarquer tes salades.
et pour revenir au sujet, je te dirais simplement que les ONG et L ONU doivent travailler activement pour la reconnaissance de toutes les composantes du moyen orient qui doivent etres represente sous forme de confederation des etats du moyen orient
VIVE TAMAZGHA ET VIVE LE PEUPLE AMAZIGH
Réponse

Tags
appel, international, les, lonu, lopinion, maroc, ong

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages