|
|
#1 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Salam aytma isstam,
En fait, ce n'était pas la défaite du Maroc qui est décevante, mais surtout ce cinéma que faisait Bllater au niveau de la FIFA. Il considère cette coupe que la sienne et la donne à qui aime. De l'avis de la majorité des observateurs, l'Afrique du sud fêtait déjà la victoire avant le verdict. En plus, il ya avait beaucoup de magouilles ayant entouré ce verdict et le forcing de Bllater surtout sur les membres ayant voulu voter pour le Maroc surtout ceux de la CONCACAF. En plus, Bllater avait joué son cinéma en utilisant Mandella, ca devient de la politique et on sent l'odeur du pressing des multinationales ladedans. De toutes façons, le voeux de Bllater de donner la coupe à l'Afrique a tourné en mascarade, il aurait dû dire, de la donner à l'Afrique du sud. Mais, une chose est sûre, toutes les voix de l'Afrique sont revenues au Maroc, ce qui montre que les africains eux-mêmes ne se sentent pas que l'Afrique du sud est un véritable pays africain qui n'a d'afrique que la géographie, d'ailleurs aucun africain ne pourra pouvoir aller en afrique du sud pour assister au matchs, le billet d'avion pourra leur coûter les yeux de la tête. D'un autre côté, l'Afrique du sud n'est pas un pays footballistique, d'ailleurs dans leur film de présentation, une seule de foot a été présentée. Ils ont neaucoup utilisé Manella et les autres personnalités des prix nobels, comme si on est dans un festival culturel. Mais, le détermination du Maroc à oeuvrer pour le développement ne sera pas entamée par ce cinéma de la FIFA et de ces pays développés qui se moquent des pays en développement. A méditer. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Citation:
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
Encore une fois gwma Louzimime tu fais le jeu des medias et des politiciens marocains. Certe, il y des magouilles partout mais pourquoi on essaye toujours de jouer a la victime?il faut pas oublier que notre cher roi a decorer Blatter et tous les membre de la FIFA(ca fait pas longtemps ca), et pour etre honete dis moi si le maroc est mieux que l'Afrique du Sud, pas du tout man:A.du S. est un pays democratique avec des gens qui ont passes leurs vies au prison pour enfin gagner leurs liberte et mandella en est un, question economique l'afrique du sud nous depasse largement et aussi pour les infrastructures ,alors je sais pas pour toi mai pour moi ce n'est pas une surprise et je suis vraiment content que la FIFA n'a pas cautionné ''notre cher regime democratique'' :-)
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
y avé pas 2 cinéma...y avé rien ...
les choses sont clairs des mois avant le verdict final les BAFANA ont "fé" " ,les marocains donnent des promesses de "faire"... soyons réaliste, on mérite pas cette coupe du monde é BASTA ! lis la presse internationale, ça va te changé les idées, à part si t "PROMAKHZENIENS"... ds ce cas reste kom tu es ...:-P tu m a fé pensé à la démocratie, faisons une candidature pour un MAROC DéMOCRATE 2010 !! on aura pe etre plus de chance k 1 coupe du monde ... :-D :-D :-D |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Citation:
Parce que le Maroc si peut-être ? C'est exactement le cas du Maroc qui ne reconnaît pas officiellement tout ce qui fait son carractère africain et est complètement tourné vers le Moyen-Orient.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
c'est vrai que cette coupe est une mascarade,mais c'est la candidature de maroc qui est une mascarade.la presse marocaine et ses pseudo-journalistes faignent de tomber des nues et jouent au victimes de racisme...c'est ridicule.Toutes personnes saines d'esprits (dont j'ai la pretention de faire partie) savaient clairement et cela depuis 4 ans que cette coupe revenait de droit à l'afrique de sud et cela sur tout les plans.
Louzimime et tes accolytes vous etes nuls, en plus on apprend que vous etes mauvais perdants (et pourtant vous avez l'habitude de la defaite). Mon cher louzimime je tu conseille de relire ce que tu ecrivais il 'ya pas si longtemps; en particulier tes attaques contre ma personne (lis les bien à moins que tu n'ait peur de ridicule et ça ça m'etonnerai beaucoup) [ Edité par agoram le 19/5/2004 13:38 ] |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Visiteurs
|
Citation:
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Citation:
Les BERGUAGUAS subissent le sort des abeilles : ils travaillent comme s'ils devaient vivre éternellement ….devant leur PC et dans des caves pouris de rats…., ne font que contredire et bavarder sans répit, c'est aussi se montrer naturellement incapable d'apprendre qu’ils sont toujours des perdants……. Allez tous pour Maroc 2026 ou Casa 2009! |
|
|
|
|
![]() |
| Tags: 2010, cup, fifaworld, mascarade |
| Tags |
| 2010, cup, fifaworld, mascarade |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h05.

Mode linéaire