|
|||||||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Visiteurs
|
Je méprise une équipe de football comme le Maroc où les footballeurs ne sont pas la représentation citoyenne mais les bons sujets du Roi. Il n'est pas question que je m'engage à supporter une équipe qui représente le Maroc politique. Quand je vois des joueurs amazighs comme "Mokhtari" ou "Hadji" qui portent le maillot d'un pays qui ne reconnait pas leur propre langue, je trouve çà pathétique et méprisable... L'excellent joueur rifain "Ali Khettabi" s'est brouillé avec la fédération marocaine pour avoir refusé de baiser la main du Roi Hassan II. Je trouve ca respectable ! Tant que le Maroc ne reconnaitra l'histoire et la langue Tamazight dans la constitution, il est hors de question pour moi de faire comme la plupart des moutons marocains et m'enflammer pour une nation d'hypocrites. Je boycotte ! Think different, think amazigh. [ Edité par Waryachek le 16/2/2004 15:22 ] |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
|
D'abord une faute à corriger: Ali Khatabi n'a pas de conflict avec le roi Hassan 2 ou le régime. Ce joueur est encore jeune et a commencé sa carrière professionelle aprés la mort de Hassan 2. Ali est tout simplement quelqu'un qui ne peut prendre un avion pour ces déplacements incessables! Il a peur de tous ce qui se déplace en l'air. Dans sa dernière interview avec le magazine Voetbal Internationaal (magazine Néerlandais, janvier 2004) il dit: "Je ne peux porter le maillot du Maroc car j'ai peur de prendre l'avion. La Féderation marocaine du Foot et moi nous sommes mis d'accord pour nous séparer. J'ai horreur de prendre incessement l'avion." Ensuite, mélanger la politique et du sport relève du populisme, de l'absolutisme médiocre et d'indoctrination bon marché des esprits simples avide de pouvoir. Il faut distinguer les choses pour avoir les idées claires. Je vais même plus loin: supporter son equipe nationale est un acte de patriotisme sur lequel le roi ni le brezidan - je suppose que tu n'est pas marocain - n'ont aucune monopolie! a dieu! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Citation:
|
||
|
|
|
![]() |
|
| Tags: boycotte, lquipe, maroc, pourquoi |
| Tags |
| boycotte, léquipe, maroc, pourquoi |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| De jeunes entrepreneurs choisissent le Maroc | aksel | France | 1 | 23/01/2008 12h40 |
| Algérie : les ingénieurs algériens s’exilent massivement au Maroc | massinissa1982 | Forum Général | 9 | 13/01/2008 15h11 |
| Les rois du Maroc et les éscrots | bouskraoui | Forum Général | 6 | 06/06/2007 09h58 |
| Merveilleux: Le Maroc peut-il longtemps snober la clientèle arabe? | Souss | Actualités | 8 | 13/04/2007 19h09 |
| Nouveau: Fondation Maroc | Tafart | Forum Général | 0 | 17/03/2006 10h25 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h13.

Mode linéaire