|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) |
|
Visiteurs
|
Personnellement, je déteste l'exploitation du sport par les dicateurs. Ben Ali en est l'exemple le plus patent. M6 aussi.
A défaut, d'une légitimité des urnes, on exploite tout ce qui attire les masses. Le foot par exemple. J'aurais aimé que M6 nous fasses des exploits économiques ou tout simplement des réformes qui rompent avec les pratqiques dictatoriales de sa famille. Mais il n'en est rien. Je me demande qu'est-ce qu'il attend encore à inscrire la langue amazighe en tant que langue nationale et officielle ? Déjà je trouve que c'est pathétique de revendiquer encore notre reconnaissance alors que d'autres gens sont à exiger des droits économiques et sociaux. C'est vraiment lamentable!!!!!!! Mais c'est ainsi le destin des "hommes libres". |
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Visiteurs
|
C'est bien sawsan d'aimet ton pays.Sauf que ceux qui sont à sa tête ne diraent jamais Vive le Maroc arabe et amazighe, mais juste arabe!! Ils ne peuvent pas supporter l'idée que le Maroc est un pays multiculturel.
En plus ces Amazighes ne prennent même pas la peine d'apprendre à leurs enfants le darija. Ce qui a été signalé par plusieurs commentateurs sportifs arabes. "Mais ce n'est pas une équipe arabe, cette équipe du Maroc, rares sont ceux qui y parlent la langue arabe", lâcha un journaliste arabe du Moyen Orient. :-D :-D :-D |
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
Visiteurs
|
Citation:
Les autres=0 |
|
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
Visiteurs
|
Citation:
Le jour où je verrai des amazighs tenir des propos raisonnables et qui réflechissent autrement qu'avec un nationalisme marocain et algérien qui n'existe pas : je quitte définitivement le net et je m'en vais m'acheter une bourgade dans le Rif où je terminerai ma vie rassurée pour l'avenir de mes enfants... |
|
|
|
|
#28 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Citation:
Bon c vrai ke maintenant le fait que notre langue et notre culture soient bafouées ne me rend pa indifférente et plutot me scandalise, mais ce n'est pa pour cela que je ne vais pa aimer ma patrie ni ce qui la représent au niveau sportif bien au contraire et je di :[size=medium]Vve le Maroc etles Lions de l'Atlas!![/size] voilà c tt ça résume bien
|
|
|
|
#29 (permalink) | |
|
Visiteurs
|
Citation:
Y'en a pleins d'autres comme toi, te voilà rassuré... |
|
|
|
|
#30 (permalink) | ||
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Citation:
|
|
![]() |
| Tags |
| boycotte, léquipe, maroc, pourquoi |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| De jeunes entrepreneurs choisissent le Maroc | aksel | France | 1 | 23/01/2008 13h40 |
| Algérie : les ingénieurs algériens s’exilent massivement au Maroc | massinissa1982 | Forum Général | 9 | 13/01/2008 16h11 |
| Les rois du Maroc et les éscrots | bouskraoui | Forum Général | 6 | 06/06/2007 10h58 |
| Merveilleux: Le Maroc peut-il longtemps snober la clientèle arabe? | Souss | Actualités | 8 | 13/04/2007 20h09 |
| Nouveau: Fondation Maroc | Tafart | Forum Général | 0 | 17/03/2006 11h25 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h13.

Mode linéaire