Afficher un message
Vieux 12/05/2008, 20h30   #15 (permalink)
uzop
Membre récent

Par défaut Re : Comment redevenir maitre chez soi

Citation:
!!! UNFIER LES DIALECTES AMAZIGH ????? et que fais tu des singularités de chaque regions amazigh, du Souss en passant par le Rif jusqu'à l'oasis de Siwa, tu veux eradiquer les particluartiés de chaques peuples pour en faire UN pour ta simple idelogie d'un peuple uni???
En quoi avoir une langue commune effacera les régionalismes, la france est un exemple si tu visite ce pays d'est en ouest, tu verras que le parlé est différent et je parle même pas du québec ou de la romandie.

Citation:
c limite Hitlerien ce que tu dis là !!!!!!!!
T'es sur d'avoir lu l'histoire de cette époque, franchement s'est d'une absurdité ton propos.

Citation:
Tu veux faire exactement ce que tu reproche aux arabes qui ont arabiser de force le maroc....tu pense que c'est pour le BIEN du peuple amazigh....non merci (pr ma part)
Franchement tu sais plus quoi dire, les arabistes veulent nous imposer leur langue alors que nous sommes pas arabe. Tandis que nous, ce sont des Amazigh qui pour un but noble et unificateur cherchent à normaliser leur langue, saisies tu la différence.

Moi un Amazigh du Rif je suis sur la même longueur d'onde (à part son analyse sur la religion) que mon frère du souss. Il dit une chose qui est simple, c'est que nous devons reprendre les rênes de notre destiné sur notre terre et en finir avec l'apartheid des arabistes
uzop est déconnecté   Réponse avec citation