Envoyé par proudAmazigh Voir le message
D'accord avec toi Ameqsu, mais ce que tu cites, je pense que ce n'est q'une mesure ou étape parmis une série de changements qui doivent être mis en avant pour garantir la souvernété des Amazighs et de leurs langue dans leur terre ancestrale. Je pense que parler dans les differents dialéctes amazighs sans l'unifier en une seule langue Tamazight (orale et ecrit) au préalable dans toute l'afrique du nord ne ménera à rien.
Il faudra unifier la langue , après, bien sûr, si l'école enseigne l'Amazigh dès le jeune age en tifinagh et latin, et si les cours d'histoire raconte la verité, alors on peut dire que c'est un gros pas en avant.
Il réstera bien sûr d'autre mesures, mais l'essentiel sera déja fait, et ce ne sera que l'histoire d'une oû deux générations avant le changement du système de l'arabe vers l'Amazigh, et ce n'est que justice.
Citation:
Envoyé par amarg-n-tmazirt
!!!!!!!! Je trouve ça abhérent....excuse moi, on en se connait pas , mais tu es d'un radicalisme absolu vraiment flippant !!! UNFIER LES DIALECTES AMAZIGH ????? et que fais tu des singularités de chaque regions amazigh, du Souss en passant par le Rif jusqu'à l'oasis de Siwa, tu veux eradiquer les particluartiés de chaques peuples pour en faire UN pour ta simple idelogie d'un peuple uni???
c limite Hitlerien ce que tu dis là !!!!!!!!
Tu veux faire exactement ce que tu reproche aux arabes qui ont arabiser de force le maroc....tu pense que c'est pour le BIEN du peuple amazigh....non merci ( pr ma part)
|
D'accord avec toi Proud Amazigh. Désolé, mais je pense que Amarg n Tmazight n'a pas compris du tout le sens de ton post, ni où tu voulais en venir, d'où sa réaction un peu déplacée, même si de bonne foi.