Afficher un message
Vieux 08/05/2008, 18h34   #8 (permalink)
amur n yakuch
Membre récent

Par défaut Re : Comment redevenir maitre chez soi

Il n'y a qu'en afrique du nord ou l'on trouve et entretien cet amalgame ecoeurant entre arabe et islam.
En asie, ou se trouvent la majorité des musulmans, les gens continuent a garder leur identité, à savoir perse, turc, pakistamais, indien, malais, etc....
Cette confusions est ici entretenue a dessein.
En realité, une minorité arabise au nom d'un islam qu'elle ne respecte même pas. En effet, l'islam est universel, rejette le racisme et recommande le respect des gens et des autres cultures, de même que de ses parents et ses ancêtres.
Je ne comprends pas par exemple pourquoi quelqu'un qui s'appelle John et devient musulman, devrait changer de nom et parler arabe à la place de l'anglais, de mëme que je ne vois pas pourquoi Amazigh devrait changer de nom et parler taarabt.
Donc pour résumer, pour moi, ceux qui tiennent ce discours arabisant ne peuvent pas être des musulmans. Mais bon c'est leur affaire, et c'est clair que la religion est une affaire personelle et changeante, avant tout, contrairement à ses gênes et son appartenance ethnique que l'on be choisi pas.
amur n yakuch est déconnecté   Réponse avec citation