Citation:
Envoyé par amekraz
" je pense que c'est l'islam, idéologie de propagation de la suprématie et domination arabe dans le monde entier Si on ne s'en défait pas "
c'est impossible, l'islam est tellement enraciné dans le souss que si on le combat au nom de la culture amazigh je crains bien que c'est l'effet contraire qui se produira ...
|
salam & azul
l'islam n'a rien avoir dans cette histoire
c'est notre religion, c'est la religion destinée a tous le monde et pas uniquement aux arabes
maintenant je defend n'imoprte qui qui peut dire qu'il est a 100% arabe ici en afrique du nord
avec les mariages mixtes depuis plusieurs siecle, on arrive plus a dire qu'on est arabe a 100% ni meme achelehiye a 100%,
chez nous par exemple, si je fais l'analyse de notre arabre familiale je trouve aucun arabe parmis les 6 ou 7 arrieres grands parents mais que sait on des plus autres génération et surtout celles ayant vecu avec les premiers arabes arrivont ici ?????
ceci dit, je suis pas pour cette idee de séparation entre la population, mais plutot avec la valorisation de notre identité amazigh et surtout islamique (arabe)