Afficher un message
Vieux 08/02/2008, 18h38   #11 (permalink)
aksel
Membre Senior

Par défaut Re : m'inscrire en doctorat au maroc?

Citation:
Envoyé par tomie Voir le message
bonjour j'aimerai bien savoir comment je peux faire pour m'inscrire en doctorat dans une université marocaine .je vis en france et je souhaite m'installer au maroc

C'est très simple: tu t'adresses à l'université de la ville dans laquelle tu vas habiter; dans chaque grande ville ( agadir, casa, rabat, fes, oujda ) il y a une université régionale; elles possèdent leurs site web. Il n y a aucun problème si tu disposes des dîplômes requis ( baccalauréat ).

Personnellement j'ai fait mes études à la fac de lettres de Rabat, pour une maîtrise de littérature; ensuite j'ai fait un 3 ème cycle en France.
A l'époque ( années 80 ) il y avait d'excellents professeurs, une très bonne formation, équivalente sinon meilleure qu'en France ou dans d'autres pays. J'avais Messieurs Boukkous comme prof de phonologie et Bounfour comme prof de Poésie.

Sauf pour les bourses, à l'époque c'était 1300DH, 20cts, trimestriels!

C'est à cette époque là ( années 80 ) que les facs ont commencé à être noyautées par les intégristes islamistes, en conflit avec l'UNEM, et l'introduction des " AWAKS" ( police secrète ) au sein du campus.