Citation:
Envoyé par *Tunaruz*
Salam à tous,
Je suis trop choquée de voir que le phénomène tecktonik a touché le Maroc, wak wak mais où va-t-on?!!
Je ne connais pas bien radioplus mais je comprends tout à fait Taboudrart quand elle se dit déçue d'entendre du r'n'b.
Je ne suis pas d'accord quand j'entends "oui mais ils ont le droit de se diversifier, au Maroc ils sont pas cloisonnés dans leur culture etc". Si c'était à petite dose, encore, ça passerait. Mais là c'est abusé, pourquoi importer la tecktonik au Maroc, m.... quoi! importer au moins des bonnes choses! (bon d'accord là ça n'engage que mes goûts).
La problème c'est que le Maroc est entrain de perdre toute sa culture, ce qui fait sa richesse. Il faut arrêter de vouloir tout occidentaliser, c'est une grosse erreur !!!! A croire que le Maroc est en quête d'identité, non! je dis non!! ça dépasse les limites là! Plus ça va, plus ils nous sortent des innovations chelous (et ce jusqu'au fin fond de nos campagnes), et plus je suis déçue! On ne reconnait plus le Maroc..
Désolé, c'était mon petit coup de gueule
|
Faut pas abuser non plus, c'est pas parce que la jeunesse dorée (et moins dorée) des grandes villes marocaines dansent sur de la tectonik que TOUT le maroc sombre dans la folie de la tectonik!!
On peut pas imaginer un pays unifié du nord au sud, c inevitable comme tout pays qui se developpe rapidement, les marocains souhaitent s'ouvrir sur le monde (regarde 2M et meme RTM et meme les autres chaines tu verras des emissions comme Ajilal, ...) AUSSI BIEN AU NIVEAU ECONOMIQUE QU' ARTISTIQUE etc
Tu nuance pas tes propos en disant "le Maroc est entrain de perdre toute sa culture" !!! tu es bien catégorique ça en devient meme flippant !!!
Et puis il faut dire que souvent ils empruntent les gouts français ou US (exceptions pour les soap espagnols), et pas les gouts chinois ou chiliens...ils ont toujours comme modèles les pays plus developpés economiquement.