Afficher un message
Vieux 21/12/2007, 21h11   #7 (permalink)
aksel
Membre Senior

Par défaut Re : Gamal edinne el afghani

Citation:
Envoyé par amayas Voir le message
Jilla ....

je te fais savoir que tu n'es pas un "ustad" dans une ecole primaire arabsite islamiste baathiste.

Nous ne vivons pas dans le mythe arabo-islamiste, ici nous sommes ouverts à la recherche et la rationalité.

je conçois bien que tu glorifie un des ancetres desterros actuels, mais ... cette image n'est pas partagé par tous les musulmans actuellement.

Ton maitre à penser (je ne sais pas si il a eu des pensées ou non .... dans le sens philosophique du terme) ...

Je vois bien pourquoi toi et les terros prenez Umar le fils de Khattab comme leader et non pas son maitre Mohammad ... car le premier est vraiment un sanguinaire ... et n'a su suivre la voie de son Maitre qui etait claiment.

Dans la tradition islamique, on montre tj ton maitre pret a decapité à la moindre occasion ... heureusement que le Prophete de l'Islam l'arretais net !!!! un vrai sanguinaire ton maitre ... imagine si il etait le chef à l'epoque combien de tetes seront tombées dans l'injustice totale !

aussi ... sais tu que ton maitre, que tu glorifie tan ... etait allé bruler la maison du saint Imam Ali et de sa Femme Fatima la Sainte ? si il refusaient de reconnaitre Ibn Abu Quh'afa (Abu bakr) comme le Khalif. Je crois que ceci ne correspond pas a la tendresse dont leverset coranique parle, et que ton Maitre ne rentre pas dans cette categorie. Il etait connu de sa rudesse et de son comportement rude avec tout le monde.

Ne resumé, cela ne m'etonne pas que toi et lesterros prenez un sanguinaire comme maitre, au lieu de du Prophete de l'Islam ou de son successeur spirituel le Imam Ali (en fait toutes lestariqa soufies se ratachent au Imam Ali puis au Prophete à l ecception d'une qui serattache a Abou Bakr (Ibn Abou Quh'afa).

Tudert i tmazi&t
Amayas, tu te trompes; Muhammad était autant sanguinaire et assassin que son successeur Omar; si je te cite la liste des meurtres et assassinats commis par le prophète elle risque d'être très longue; j'en cite quelques exemples: l'assassinat de 20 000 juifs de Médine, jetés dans la fournaise, femmes et enfants; leur seul crime: être des citoyens riches et prospères. L'assassinat d'une poetesse la nuit, avec son bébé au sein, seulement parce qu'elle avait critiqué " le prophète dans un de ses poèmes. L'assassinat d'un sage âgé, qui avait osé dire à Muhammad d'être justement plus clément avec ses ennemis et d'être plus miséricordieux. La liste des meurtres commandités par Muhammad fait froid dans le dos.

Quant à Jilla, ne lui parle pas Histoire ni raison, c'est un pur produit de l'arabo- islamisme qui se " glorifie" d'un passé de meurtres et de razzias; la preuve est que ses références sont " alafghani, Umar, etc... Personne n'en parle dans le monde comme "références", sauf les lobotomisés de l'arabo- islamisme qui rêvent encore de conquêtes et de butin, de jawaris; l'esprit bédouin du hijaz les anime encore et ils sont restés à ce stade.
Pour notre malheur nous sommes contaminés par leur peste.

Ce monsieur Jilla ne connait rien de l'Histoire des Imazighens, ni de leur langue ni de leur terre: c'est un étranger, un parasite incrusté en Afrique du nord, comme les Arabes sont les parasites des chameaux.