Citation:
Envoyé par jilla
@jilla
Bonjour amayas !
T’a bien compris mon allusion :
et je te fais rappeler ce verset : en bon sunnite :
"achi dae ala el koufar wa rouhamae bayna houm"
Bien sur il ne fait pas faire dans la dentelle avec les infidèles et les sournois hypocrites : ça entrave et l'oeuvre de dieu et celle des hommes sincères comme Sidna Omar qui a dit :
mata tass taebidoun nass wa lak waledetahoum oumouhoum ahrar
Quand il a dit ça l'humanité entière sombrait dans l'esclavages des monopoles : TEMPLE ; trésor ,feu , royauté etc.
Et je ne parle pas de l'ex berbèrie ou tamazgha qui était sous le joug des rois et reines sorciers, adorant le feu et le plaisir.
|
Jilla ....
je te fais savoir que tu n'es pas un "ustad" dans une ecole primaire arabsite islamiste baathiste.
Nous ne vivons pas dans le mythe arabo-islamiste, ici nous sommes ouverts à la recherche et la rationalité.
je conçois bien que tu glorifie un des ancetres desterros actuels, mais ... cette image n'est pas partagé par tous les musulmans actuellement.
Ton maitre à penser (je ne sais pas si il a eu des pensées ou non .... dans le sens philosophique du terme) ...
Je vois bien pourquoi toi et les terros prenez Umar le fils de Khattab comme leader et non pas son maitre Mohammad ... car le premier est vraiment un sanguinaire ... et n'a su suivre la voie de son Maitre qui etait claiment.
Dans la tradition islamique, on montre tj ton maitre pret a decapité à la moindre occasion ... heureusement que le Prophete de l'Islam l'arretais net !!!! un vrai sanguinaire ton maitre ... imagine si il etait le chef à l'epoque combien de tetes seront tombées dans l'injustice totale !
aussi ... sais tu que ton maitre, que tu glorifie tan ... etait allé bruler la maison du saint Imam Ali et de sa Femme Fatima la Sainte ? si il refusaient de reconnaitre Ibn Abu Quh'afa (Abu bakr) comme le Khalif. Je crois que ceci ne correspond pas a la tendresse dont leverset coranique parle, et que ton Maitre ne rentre pas dans cette categorie. Il etait connu de sa rudesse et de son comportement rude avec tout le monde.
Ne resumé, cela ne m'etonne pas que toi et lesterros prenez un sanguinaire comme maitre, au lieu de du Prophete de l'Islam ou de son successeur spirituel le Imam Ali (en fait toutes lestariqa soufies se ratachent au Imam Ali puis au Prophete à l ecception d'une qui serattache a Abou Bakr (Ibn Abou Quh'afa).
Tudert i tmazi&t