Citation:
|
Envoyé par Aggwaran
A cette époque, il n'y avait pas encore de lycée à Biougra.
Tigemmi n lqayd Ir3a n'était qu'une école primaire.
Après, il y a eu sskwila n lqbelt et sskwila n tagut.
Ce n'est qu'en 1975 qu'un collège a ouvert ses portes à Biougra, et ce n'est qu'en 1979-80 qu'on est passé au Lycée.
Bref, le lycée à Biougra, c'est plus de 40 ans après !
Tu es de quel village d'Achtouken ?
|
----------------------------------------------------------------------------------------
Peut etre que nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde vue que je ne sais pas bien m'exprimer .... voila je vais tout redire n detail: en fait je ne sais pas si c'etait une ecole ,college ou lycée .. soit je suis ( j etyais) du village ait mimoun sur la route de tifnit, en 1957 j'ai eu mon cep , Mr Gigomas etait notre dircteur, l'année 1957 1958 je me trouvait donc a biougra dans une ecole a gauche de la route reliant biougra ait melloul (sens biuogra agadir) en 1 ere année secondaire (on parlait a cette epoque de formation complementaire , mais c'est du secondaire. Tous les etudiants de KHEMIS ait amira, ghzala, breij, soualem takat t autres habitaient en interne dans le palais du caid iraa, il se trouvait a coté du village (touama.... je pense) sur la route de sbit ait milk environ 1 km de biougra ... il n'y avait de classe primaire a ce palais uniquement nous et un vieil homme et sa femme qui nous faisaient la cuisine .. juste a cote il y avit une grande ferme d'oranges et autres .. touama etait un petit vilage entouré de cactus ...... merci de votre reponse
en 1960 j'etais en 4 année secondaire au quartie industrielle lbatoir .. tremblement puis reprise en 61 et 62 et enfin obtenu le bac en 63 a casa ..... incroyable le lycée 40 ans apres 1957 soit 1997 c'est horrible et incroyable