Afficher un message
Vieux 23/06/2005, 17h18   #4 (permalink)
Baddou
Membre actif

Par défaut

Je suis contre votre opinion monsieur Adrar. Je pense qu'il nous faut un parti amazigh democratique et ouvertement anti-makhzenien. Je suis actif dans la creation de ce parti.
J'ai deja explique au memebres fondateurs de ce parti que nous en tant que membres de la diaspora seront tres vigilant quand a la recuperation du parti par le Makhzen. Nous ne tolereront aucune compromission avec le Makhzen et nous ne soumettrons pas aux rituels protocollaire comme le baise main.
Attendez de voir notre programme avant de faire des jugements hatifs. Je pense que nous seront le premier parti democratique au sens vrai du terme au Maroc.

Nous reclameront la revision de la constitution pour mettre l'accent sur les valeurs democratiques, les droits de l'homme et l'identite nationale Amazigho-Arabe.
Nous otteront toute sacralite au Roi et nottamment son titre de cherif.
Nous autoriserons les partis islamistes qui se soumettent au regles de la democratie et qui acceptent les libertes publiques et individuelles.
Nous reetabliront la souverainte du peuple avec un pouvoir elu

Nous avons perdu assez de temps avec le militantisme associatif qui n'avance pas les choses.

Nous n'avons pas besoin de mouvements revolutionnaires et nous devons epargner notre peuple de toute belligerence et toute action pouvant conduire a des bains de sang.
Baddou est déconnecté   Réponse avec citation