Afficher un message
Vieux 19/06/2005, 11h20   #4 (permalink)
tafhorte
Membre récent

Par défaut

le maroc "carrefour" des richesses en patrimoine je ne peu etre que d'accord mai malheureusment comme le montre cet article (d'ailleurs ce n'est pas une surprise) la patrimoine est en plein abandon...d'ailleurs plus on va vers le sud plus c'est en ruine..
il faut dire que la sauvegarde du patrimoine pour cetains n'est pas assez lucratif contrairement à d'autres actions...
je pense qu'on ne peu pas se limiter a un mecenage locale ou meme nationale puisque rien ne bouge, il faut au contraire le chercher la ou il est le plus abondant a savoir (comme le fait si bien la france) chez les agents qui veulent le faire...pensons a ces japonais qui investissent des millions pour aider a la conservation de "la joconde" ou dans le chateau de Versaille..il faut montrer nos richesses et les promouvoir d'apres moi il faudrai passer par une organisation forte (et pas plusieurs) qui encadrerait le mecenat protegerait le droit et les respect du patrimoine (acr le mecenat peu amener des derives comme le vol ou autre..)

bien sur tt ceci requiert des moyens me direz vous mai pourquoi ne pas aller par etape et en ciblant bien les mecenes puisque le mecenat marche grace comme on dirai "au bouche au oreille"...
tafhorte est déconnecté   Réponse avec citation