Afficher un message
Vieux 16/02/2004, 16h20   #6 (permalink)
Tafart
Membre Senior

Par défaut

D'abord une faute à corriger: Ali Khatabi n'a pas de conflict avec le roi Hassan 2 ou le régime. Ce joueur est encore jeune et a commencé sa carrière professionelle aprés la mort de Hassan 2. Ali est tout simplement quelqu'un qui ne peut prendre un avion pour ces déplacements incessables! Il a peur de tous ce qui se déplace en l'air. Dans sa dernière interview avec le magazine Voetbal Internationaal (magazine Néerlandais, janvier 2004) il dit:

"Je ne peux porter le maillot du Maroc car j'ai peur de prendre l'avion. La Féderation marocaine du Foot et moi nous sommes mis d'accord pour nous séparer. J'ai horreur de prendre incessement l'avion."

Ensuite, mélanger la politique et du sport relève du populisme, de l'absolutisme médiocre et d'indoctrination bon marché des esprits simples avide de pouvoir.

Il faut distinguer les choses pour avoir les idées claires. Je vais même plus loin: supporter son equipe nationale est un acte de patriotisme sur lequel le roi ni le brezidan - je suppose que tu n'est pas marocain - n'ont aucune monopolie!

a dieu!

Tafart est déconnecté   Réponse avec citation