Afficher un message
Vieux 28/01/2004, 18h05   #9 (permalink)
Visiteurs

Par défaut

Si je me rappelle bien mon cher Essafen, tu as pris la défense dans un autre post de Abdeslam Yassine, un des ces pseudo chefs charismatiques qui s'autoproclament un saint à coup de mensonges et de toutes sortes de mystifications. Comment veux-tu qu'on se développe avec des gens comme cela qui ose même dire qu'il va islamiser la modernité? Comment veux qu'on se développe avec des gens qui ne ratent jamais aucune occasion pour dire tout le mépris qu'ils pensent de la culture de leur peuple? Comment veux-tu se développer avec des gens qui ont comme seul bagage idéologique, le mépris, le racisme( l'exemple du Pacha de Tinghir), l'exclusion...?

Mon cher Essafen, je suis désolé de te dire que dans la civilisation occidentale que tu vilipendes, il y a une chose que nous n'avons pas: la rationalité. En plus cette vision manichéenne ne nous a rien apporté de bon. Au contraire, elle nous a enfoncé davantage.

Tant qu'on reste prisonniers du passé comme c'est le cas des gens comme Yassine et toute la classe politique marocaine, il n y a aucun espoir à ce que cela change!

Réponse avec citation